Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG - Mercato : un international brésilien pour remplacer Mbappé ?


5 Février 2022 17:40 - écrit par Rédaction JF


Si pour l'heure Kylian Mbappé n'a pas pris de décision quant à son avenir, il semblerait néanmoins que l'attaquant du PSG dont le contrat arrivera à terme en juin prochain, soit en partance pour le Real Madrid. 

C'est donc dans ce contexte que les dirigeants du Paris SG ont établi une short list afin de remplacer Mbappé. Dans cette liste figure notamment les noms de Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund), Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ou encore Jonathan David (LOSC). Plus récemment, un international brésilien a également vu son nom être associé au PSG.

Antony, un joueur qui pourrait intéresser le PSG

Selon les informations de Valentijn Driessen, journaliste du média néerlandais Telegraaf, le PSG pourrait être intéressé par Antony. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Ajax Amsterdam, l'ailier brésilien de 21 ans réalise une saison très intéressante avec 9 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

Assez pour en faire le successeur de Kylian Mbappé au PSG ? On pourrait être tenté de dire non, et cela pour deux raisons. La première est que Antony n'a pas le même rendement que le champion du monde français. La seconde est que le brésilien évolue principalement sur l'aile droite de l'attaque des Lanciers, bien qu'il soit gaucher.

Antony n'a donc clairement pas le profil pour remplacer Kylian Mbappé. Cela ne veut toutefois pas dire que le Paris SG ne pourrait pas être intéressé. Néanmoins il faudra que le PSG mette au moins 60 millions d'euros sur la table pour convaincre l'Ajax Amsterdam de laisser partir Antony. Ce qui parait pour l'heure inenvisageable ...