Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : un très gros investissement qui porte ses fruits !


24 Septembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Le PSG a comblé un gros vide avec Achraf Hakimi

Même si Lionel Messi a cristallisé une bonne partie de l'attention du côté du PSG lors de ce Mercato d'été, force est de constater que la meilleur recrue estivale est pour l'heure Achraf Hakimi. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de saison, dont un doublé ce mercredi face au FC Metz, le latéral droit international marocain a enfin comblé ce gros manque qui était régulièrement pointé du doigt ces dernières saisons. 

Même si Achraf Hakimi a quelques lacunes sur le plan défensif, son apport offensif est tel qu'on y prête peu attention. Chose qu'a tenu à souligner Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris mais surtout amoureux du PSG.

"Parmi la pléiade de stars arrivées cet été au PSG, Hakimi est pour l’instant la meilleure pioche, le plus régulier. (…) Il apporte tellement sur le plan offensif par ses déboulées et par la qualité de ses centres qu’on en oublierait presque que de temps en temps il a des absences défensives. En tout cas avec lui, le PSG tient enfin le latéral droit de très haut niveau qu’il lui manquait ", a t'il déclaré. 

Si l'apport de Achraf Hakimi est indéniable, il pourrait être encore plus intéressant dans un autre système de jeu, à savoir un 3-5-2 ou un 3-4-3. Un système à trois défenseur centraux qui le libérerait encore plus sur le plan offensif.