Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : une très bonne nouvelle en perspective pour Pochettino et Leonardo ?


Kylian Mbappé sous contrat jusqu'en 2022 au PSG, va t'il prolonger son bail au Paris SG ? Des signes prouvent que les choses avancent dans le bon sens, et cela au grand dam du Real Madrid qui a abandonné l'idée de le recruter lors du prochain mercato.

13 Mai 2021 09:50 - écrit par Rédaction JF


Un Kylian Mbappé en feu face à Montpellier

Hier (mercredi), le PSG s'est difficilement qualifié pour la finale de la Coupe de France en s'imposant lors de la séance des tirs au but face à Montpellier HSC. Une rencontre qui a vu Kylian Mbappé faire son retour à la compétition après deux semaines d'absence. Et quel retour ! 

En effet, l'attaquant du Paris SG qui était très en jambe, a inscrit un très joli doublé. Preuve en est que le champion du monde français qui en est à 39 buts toutes compétitions confondues cette saison, est un élément essentiel du onze type de Mauricio Pochettino, et probablement plus indispensable que Neymar. La question est donc désormais de savoir si Kylian Mbappé sera encore un joueur du PSG la saison prochaine, lui dont le contrat arrivera à terme en 2022.

Jérôme Rothen optimiste pour une prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG

Selon le consultant foot pour RMC, Jérôme Rothen, il y a des signes qui ne trompent pas à ce sujet. En effet, l'ex joueur du PSG estime que l'attitude de Mbappé lors de la victoire face au MHSC, démontre que les choses vont dans le bon sens pour une prolongation de contrat.

" Cela se joue à peu de choses parfois les prolongations de contrat. Mbappé doit avoir une idée dans sa tête, il réfléchit. Cela se voit sinon il aurait déjà signé depuis un bon bout de temps. Il y a certainement l’offre du Real Madrid si c’est au Real Madrid qui a du mal à arriver. Le fait d’avoir cette relation-là avec Pochettino peut aider. Le fait qu’il se sente bien physiquement et psychologiquement et dans sa gestuelle. Il y a des signes qui ne trompent pas. Après son deuxième but, Mbappé va dans les bras de Pochettino. Il ne l'a jamais fait depuis qu'il est au PSG ! Pour aucun entraineur, jamais ! C’est de bon augure pour une prolongation ", a déclaré Rothen.

Au regard de la situation financière de cadors européens, et notamment du Real Madrid qui convoite Kylian Mbappé, un départ de ce dernier lors du mercato d'été, relève presque du fantasme. En effet, le PSG ne lâchera pas le natif de Bondy pour moins de 130/140 millions d'euros, qui lui même n'acceptera pas un salaire moins élevé que la proposition du Paris SG, en l'occurrence un peu moins de 30M€ par saison. Autant dire que dans ces conditions il n'y a aucune chance pour que le Real Madrid arrive à déloger Mbappé

Il faut donc juste espérer que le PSG arrive à boucler très rapidement la prolongation de l'international français, sous peine de vivre des prochains mois très tendus.