Menu

PSG : Messi - Al-Khelaïfi, une sacrée info vient de tomber au Paris SG !



14 Juillet 2022 11:35 - écrit par Rédaction JF


Associé à Kylian Mbappé et Neymar avec qui il formait la MNM au PSG, Lionel Messi (34 ans) aura bouclé un exercice 2021-2022 plutôt mitigé. Arrivé au Paris SG en transfert libre lors du mercato l'été dernier, en provenance du FC Barcelone, La Pulga aura tout de même inscrit 6 buts et délivré 15 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1 avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi et il aura également trouvé le chemin des filets à cinq reprises en sept rencontres de Ligue des Champions.

Et alors que le Mercato PSG peine à se lancer, en témoigne les nombreuses difficultés rencontrées par Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi dans les dossiers Skriniar (Inter Milan) et Scamacca (Sassuolo), une sacrée info vient de tomber du côté du Paris Saint-Germain concernant Lionel Messi (ex Barça) !

En effet, si le PSG souhaite désormais "moins de paillettes, de bling bling et de flashy", dixit Nasser Al-Khelaïfi, et que des joueurs comme Neymar voire Presnel Kimpembe pourraient même être poussés vers la sortie par QSI, l'Emir du Qatar a pris une grosse décision du côté de Doha concernant l'avenir de Lionel Messi...

Après avoir validé la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, alors que le jeune attaquant de l'Equipe de France semblait se diriger vers un départ en transfert libre au Real Madrid, le Paris SG souhaiterait maintenant prolonger le contrat de l'international argentin (162 sélections / 86 buts) !

D'après les informations de Marca, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des discussions avec le joueur et son père, qui est également son agent, dans le but d'obtenir une prolongation d'au moins une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024. Et on en sait déjà un petit peu plus sur les raisons qui ont motivé Doha à faire ce choix "plutôt bling bling" et donc contraire à ce qui avait pu être annoncé il y a encore quelques semaines par l'état-major parisien...

Toujours selon le média espagnol, le Qatar aurait été très satisfait de la deuxième partie de saison de l'ancienne superstar du Barça et aurait surtout été impressionné par les résultats générés au niveau financier (sponsoring, marketing, etc...) grâce à son arrivée au sein du club de la capitale, où évolue Neymar ou encore Kylian Mbappé et Marco Verratti.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.