Menu
Jeunesfooteux
2 Octobre 2022 05:10 - écrit par

PSG : Messi, une grosse info mercato tombe après Paris SG - Nice !



PSG - Nice s'est terminé par une belle victoire du Paris SG grâce à des réalisations signées Lionel Messi et Kylian Mbappé, sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi soir pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1 (2-1). Un succès important pour les hommes de Christophe Galtier, à quelques jours du match de Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne.


Toujours associé à Neymar et Kylian Mbappé avec qui il forme l'incroyable MNM à la pointe de l'attaque du PSG cette saison, Lionel Messi (35 ans, ex Barça) arrivera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain. Et le moindre que l'on puisse dire du côté de Doha : c'est que l'Emir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi n'ont en aucun cas l'intention de voir partir La Pulga !

Mais une grosse info mercato est tombée du côté du club de la capitale peu après cette rencontre de championnat contre l'OGC Nice, concernant la grande superstar de l'équipe nationale de l'Argentine (164 sélections / 90 buts), qui avait rejoint le PSG en transfert libre, en provenance du FC Barcelone durant l'été 2021.

 


Si Luis Campos souhaite conserver Lionel Messi au Paris SG, une prolongation d'un an (+ une saison supplémentaire en option) avec le même salaire, soit 30M€ net annuel, aurait été récemment proposé par QSI au natif de Rosario, à en croire les informations de La Cadena SER.

De son côté, l'international argentin ne devrait pas prendre de décisions avant le début de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar dans moins de deux mois maintenant. Mais ce n'est pas tout...


Le Barça a un plan pour La Pulga !

Selon les informations du média espagnol El Periodico, Joan Laporta serait prêt à tout pour faire revenir Léo Messi au Barça lors du prochain mercato estival. Toutefois, la direction du FC Barcelone sait qu'elle n'aura pas les moyens de rivaliser au niveau financier avec ses homologues du PSG, mais les Blaugranas compteraient plus sur l'amour que le septuple vainqueur du Ballon d'Or porte pour le club catalan pour espérer obtenir le dernier mot sur ce dossier cet été. Affaire à suivre dans les prochains mois...