Menu

PSG : Navas ou Donnarumma numéro 1 ? Pochettino refuse de choisir - Attention danger !



19 Novembre 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'un très grosse saison dernière où il a plus d'une fois sauvé la baraque, le portier du PSG, Keylor Navas, a peu apprécié la décision du Paris SG de recruter Gianluigi Donnarumma. 

Si sur le papier l'arrivée du jeune gardien italien est un très joli coup réalisé par le directeur sportif du PSG, Leonardo, dans les faits cela représente un véritable casse-tête pour l'entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, qui refuse pour l'heure de choisir entre Navas et Donnarumma. 

"Quand tu as deux joueurs en qui tu as confiance et qui démontrent chaque jour qu'ils peuvent jouer, ce serait injuste de donner la priorité à l'un des deux. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un moment où on fera un choix. Mais je voudrais que vous compreniez qu'en tant que coach la facilité serait de dire : celui-ci est numéro 1, celui-là numéro 2. Il faut du courage pour mettre les deux en concurrence, leur faire comprendre qu'ils doivent être prêts quand on fait appel à eux et qu'ils soient performants. Au lieu de dire qu'on a manqué de cran de ne pas désigner un numéro 1 et un numéro 2, je préférerais qu'on souligne le courage du PSG d'avoir pris Donnarumma alors qu'il avait déjà Navas et Rico", a déclaré Pochettino.

 

Gianluigi Donnarumma commence à s'impatienter

Si pour l'heure le choix d'une rotation mise en place par Mauricio Pochettino ne pose pas de problèmes, à terme cela risque tout de même de créer des crispations. Et les récentes déclarations de Gianluigi Donnarumma vont dans ce sens.

"Ça ne gêne pas mes performances. Bien sûr ça me dérange car ce n'est pas facile. J'étais toujours titulaire, c'est parfois décevant d'être sur le banc. Mais je suis calme et suis sûr que la situation sera résolue.", a récemment déclaré l'international italien.

En d'autres termes, Donnarumma espère qu'il sera bientôt le numéro un au poste, une promesse qu'il lui a probablement été faite lors de sa signature au PSG. Chose qui risque d'impacter le vestiaire parisien, sachant que Keylor Navas est très apprécié et surtout très respecté de ses coéquipiers. 

La gestion Navas - Donnarumma est clairement un jeu d'équilibriste, mais attention à la chute ...