Menu
2 Décembre 2019 07:40 - écrit par Rédaction JF

PSG : Neymar, Mbappé, Di Maria, Icardi, coup dur pour Tuchel et le Paris SG !


Le PSG et Leonardo ont réalisé un gros Mercato cet été en conservant Neymar et Kylian Mbappé, les deux superstars du Paris SG, et en attirant Mauro Icardi en provenance de l' Inter Milan. Mais l'annonce de Thomas Tuchel a déçu certains fans du Paris Saint-Germain.



Le PSG rêve plus grand avec Kylian Mbappé, Neymar, Icardi, mais...

PSG : Neymar, Kylian Mbappé du Paris SG
PSG : Neymar, Kylian Mbappé du Paris SG
AS Monaco - Paris SG a donc été reporté à cause des intempéries dans le Sud-Est de la France. Quelques jours plus tôt, le PSG, avec Kylian MbappéMauro Icardi et Angel Di Maria titulaires mais avec Neymar sur le banc, arrachait un match nul miraculeux sur le terrain du Real Madrid de Zinedine Zidane en Ligue des Champions. 

Sur les 42 buts inscrits par le PSG depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, 31 en ont été marqués par Kylian Mbappé (9), Neymar (4), Mauro Icardi (10) et Angel Di Maria (8), les "quatre Fantastiques" du Paris Saint-Germain, présidé par Nasser Al-Khelaïfi

Des chiffres impressionnants pour le Paris SG. Mais pas de quoi enflammer Thomas Tuchel, l'entraîneur du club parisien, désormais confronté à un véritable casse-tête à chaque fois qu'il doit composer son "onze de départ".

Et quand Thomas Tuchel a été interrogé sur l'association de Kylian MbappéNeymarMauro Icardi et Angel Di Maria en seconde mi-temps lors de la rencontre entre le Real Madrid  et le PSG, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund s'est montré catégorique : 

"Il faut que vous demandiez ça à Marquinhos et Marco Verratti. Ils ne trouvent pas ça intéressant de courir au milieu. Pour moi ce n'est pas assez équilibré à ce niveau-là. Il nous faut un milieu à trois et quatre défenseurs, c'est absolument nécessaire pour le Paris SG [...] Contre le Real Madrid, l'idée d'aligner les quatre attaquants était de donner un peu la possibilité de jouer en prenant plus de risques et en mettant plus de folies dans le jeu, mais c'était beaucoup de risques et notre équipe n'était pas équilibrée en deuxième mi-temps."

Certains fans du Paris Saint-Germain seront sans doute un peu déçus...








Actualité du PSG

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live