Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Neymar, Mbappé, sa grosse déception d'avoir quitté le Barça - Lionel Messi se confie sur son arrivée au Paris SG


9 Octobre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Très gros coup du PSG lors du dernier Mercato d'été, l'arrivée de Lionel Messi a fait l'effet d'une bombe. En effet, beaucoup voyaient la star argentine finir sa carrière au FC Barcelone. Chose qui n'a pu être possible en raison des gros problèmes financiers rencontrés par le Barça. 

Un départ forcé de Lionel Messi qui a énormément marqué ce dernier. Dans un entretien accordé à France Football, l'international argentin s'est notamment confié au sujet de son départ du Barça, de son arrivée au PSG, mais également au sujet du feuilleton Kylian Mbappé. 

Lionel Messi ne voulait pas quitter le FC Barcelone

"Si je m’attendais à partir ? Franchement, pas du tout. Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison. J’avais dans l’idée de signer mon contrat et de reprendre l’entrainement dans la foulée. Je pensais que tout était réglé. Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m’a dit que ce n’était plus possible, que je ne pouvais pas rester et que je devais me trouver un autre club, car le Barça n’avait pas les moyens de me prolonger. Ç’a bouleversé mes plans", a t'il confié avant d'évoquer l'offre du PSG.

"J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG. Les discussions ont commencé et ce n’était pas évident car il fallait tout régler en peu de temps, pratiquement du jour au lendemain, alors que c’était une opération très difficile à boucler, par rapport aux circonstances. J’ai évidemment été séduit par le projet, les ambitions du club, les joueurs dont il dispose, le groupe… Tous ces éléments ont facilité les choses pour trouver rapidement un accord", a t'il déclaré avant de confier que la présence de Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes fut important dans sa décision. 

"Oui, ç’a a été un élément important lorsque j’ai dû prendre ma décision, car je savais que j’allais débarquer dans un nouveau pays et devoir repartir de zéro. Le fait de savoir que j’avais des amis dans le vestiaire m’a permis de me dire que les choses allaient être simples pour m’adapter. Et je ne me suis pas trompé, car ç’a été très facile de m’intégrer, notamment parce qu’il y a de nombreux joueurs qui parlent espagnol, comme moi, et quelques amis comme Ney, Lea (Paredes), Fideo (Di Maria), qui m’ont aidé à mon arrivée. "

Egalement interrogé au sujet du feuilleton Kylian Mbappé, Lionel Messi s'est montré peu loquace concernant l'avenir de l'attaquant international français du PSG. 

" Honnêtement, je venais tout juste d’arriver, je ne le connaissais pas encore suffisamment pour aller lui parler de ça et lui donner mon avis. Un peu comme tout le monde, j’attendais de voir ce qui allait se passer. Mais, finalement, il est resté avec nous et pour moi c’est une grande joie. C’est un élément de plus en notre faveur pour atteindre nos objectifs "






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live