Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Neymar (Paris SG) dézingué par 1.67m d'hypocrisie !


Blessé et donc forfait pour la rencontre de Ligue des Champions Barça - PSG, Neymar (ex FC Barcelone), la superstar brésilienne du Paris SG, fait l'objet de nombreuses critiques dont certaines prêtent à sourire.

13 Février 2021 07:40 - écrit par


Neymar (ex Barça), une énième blessure qui fait jaser !

Pour ceux qui se sont totalement déconnectés pendant plusieurs jours, Neymar est forfait pour la rencontre Barça - PSG, comptant pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Sorti sur blessure lors du match de Coupe de France face au SM Caen, l'attaquant brésilien du Paris SG souffre d'une lésion du long adducteur gauche, et sera éloigné des terrains pour au moins quatre semaines.

Un retour de Neymar à la compétition pourrait donc être envisageable fin de deuxième semaine de mars. Ney garde donc un mince espoir d'être apte pour le match retour face au FC Barcelone. Une blessure qui tombe mal pour l'international brésilien (c'est quand l'anniversaire de sa soeur ?), même si Mathieu Valbuena estime que la superstar brésilienne du PSG, passé par le Barça entre 2013 et 2017, n'a pas été très intelligent sur le coup. 

Valbuena qui fait la leçon à Neymar, un comble !

Sur RMC, Mathieu Valbuena, le consultant foot et milieu offensif de l'Olympiakos a donné la leçon à l'international brésilien du PSG. L'ancien joueur de l'OM  n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer le manque de jugeote de Neymar.

" Pour moi, la blessure de Neymar, c’est beaucoup plus son manque d’intelligence sur le coup. (…) Quand il arrive dans un match comme celui de Caen, qui n’est pas le match de l’année, il doit faire beaucoup plus attention. Il doit être plus intelligent et mieux se préparer. " a déclaré Valbuena avant d'évoquer le style de jeu provocateur de l'ancienne star du Barça.

" Il a le droit et c’est son jeu. Il doit le garder, mais jouer beaucoup plus simple dans pas mal de situations. Cette action d’hier, il peut largement l’éviter et être au-dessus de tout ça. Il  a vingt-neuf ans et quand tu as vingt-neuf ans, tu ne dribbles pas comme quand tu avais vingt-deux ans. "

Franchement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Bien sûr que l'analyse de Mathieu Valbuena est pertinente. Mais le problème est que cela vient de lui, un joueur qui na cessé d'être dans la provocation, l'exagération pour ne pas dire la simulation, et qui est surtout encore en activité.

Beaucoup de joueurs pourront le certifier, Valbuena n'était pas le dernier à chercher des noises (ba oui il faut rester poli ) sur un terrain de foot, et ce n'est pas Fabien Audard (ex gardien du FC Lorient qui avait giflé Valbuena) qui dira le contraire. 

La parfaite illustration de l'expression "fais ce que je dis, pas ce que je fais". 

Tonton Foot
Carte de presse : 90210 - Fan de Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur