Menu

PSG : Neymar, c'est la grosse info mercato du jour au Paris SG !



6 Juillet 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Plutôt intéressant avec le PSG en cette fin de saison avec neuf buts et trois passes décisives au compteur lors de ses neuf derniers matchs disputés en Ligue 1, Neymar (30 ans) n'aura toutefois pas encore été à la hauteur des espérances de Doha, qui avait tout de même aligner près de 222M€ lors du mercato estival en 2017 afin de le recruter au Paris SG en provenance du FC Barcelone.

Une situation qui agacerait très sérieusement l'Emir du Qatar, d'autant plus que la superstar de l'équipe nationale du Brésil a vu son contrat XXL, de l'ordre de 4M€ brut par mois, être automatiquement prolongé au PSG jusqu'en juin 2027 !

Mais alors que nos confrères du journal Le Parisien révélaient récemment que le Paris Saint-Germain cherchait activement une porte de sortie à Neymar sur ce mercato d'été (Chelsea ? Manchester United ? Juventus Turin ? FC Barcelone ?), et que l'international brésilien ne faisait partie des six titulaires indiscutables, aux yeux de Christophe Galtier, pour la prochaine saison (Kylian Mbappé, Lionel Messi, Marco Verratti, Achraf Hakimi, Marquinhos, Gianluigi Donnarumma), une grosse info est tombée en ce début de semaine du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi !

En effet, tout d'abord, Christophe Galtier a clairement signifié lors de sa présentation officielle aux médias qu'il comptait bien sur Neymar pour l'exercice 2022-2023 à venir : "Quel entraîneur ne rêverait pas d'avoir un joueur comme lui dans son équipe ? J'ai une idée très précise sur ce que j'attendrai de lui. Je vais le rencontrer, être à l'écoute, mais je souhaite qu'il reste avec nous". Mais pas que...

D'après les informations de Fabrizio Romano, l'ancien joueur du Barça, qui formait la MNM aux côtés de Lionel Messi et de Kylian Mbappé cette saison, se moquerait des rumeurs écrites à son sujet et souhaiterait rester au PSG avec la ferme intention d'offrir au club de la capitale, sa première Ligue des Champions de son histoire.

De plus, aucune personne de la direction du Paris SG n'aurait annoncé au Brésilien qu'il n'était plus désiré ou placé sur la liste des transferts sur ce mercato d'été, toujours selon le célèbre journaliste italien. Affaire à suivre tout de même...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.