Menu

PSG : Neymar, un gros problème en vue à gérer pour Pochettino et Al-Khelaïfi


Jeudi 22 Avril 2021 21:35 - écrit par Rédaction JF

L'attaquant du PSG, Neymar, pourrait bien manquer une partie de la préparation de la saison 2021-22 en raison de sa possible participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.



Reportés en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo doivent avoir lieu cette année, en 2021, du 21 juillet au 8 août. Un événement auquel tout athlète rêve de participer. Et c'est notamment le cas de l'attaquant du PSG, Neymar, qui a pourtant déjà participé à deux reprises à cette compétition, en l'occurrence en 2012 et  2016. 

 

Le sélectionneur brésilien compte sur Neymar pour les JO

Un voeu qui pourrait bien être exaucé si on s'en réfère aux propos du sélectionneur olympique brésilien, André Jardine.

" Sans aucun doute. En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité entre en ligne de compte. On parle d’un crack avec pouvoir de décision absurde, une force de déstabilisation pour l’adversaire, qui joue dans un grand club. Il est peut-être dans la plénitude de sa carrière. Pour nous, ce serait un atout d’une énorme qualité. Nous comprenons que la situation est complexe. Nous laissons cela à l’institution. C’est une question qui va au-delà de mes prérogatives d’entraîneur et regarde davantage la Confédération brésilienne de football, le PSG et le joueur lui-même", a déclaré le sélectionneur dans un entretien accordé à O Globoesporte ce jeudi.

Mauricio Pochettino et Nasser Al-Khelaïfi pas enthousiastes à l'idée de voir Neymar participer aux Jeux Olympiques

Une possible participation de Neymar aux Jeux Olympiques qui est loin de ravir l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, ainsi que le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi

Sachant que la saison 2021-22 de Ligue 1 reprendra ses droits le 7 aout, cela entrainerait forcément une absence de Neymar lors d'une bonne partie de la pré-saison du PSG, et donc une préparation tronquée. Ce qui est loin d'être optimal pour un joueur qui enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée au Paris SG.

Les dirigeants parisiens peuvent ils l'empêcher de rejoindre la sélection olympique brésilienne ? Probablement non. En effet, il est fort à parier que Neymar ait négocié cela lors de sa prolongation de contrat qui devrait bientôt être officialisée.