PSG - OL : Neymar, une possible longue absence qui enrage son père !

Défaite du PSG face à l'Olympique Lyonnais, blessure de Neymar, soirée cauchemardesque pour le Paris SG


Lundi 14 Décembre 2020 07:56 - écrit par Rédaction JF



Troisième de Ligue 1 à la 14e journée du championnat. Vous ne rêvez pas, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé vit une première partie de saison compliquée pour un club de cette dimension. Défait hier à domicile (0-1), face l'Olympique Lyonnais, le Paris SG a vu son adversaire du soir lui passer devant, dans un classement désormais dominé par la solide équipe du LOSC, qui s'était imposé un peu plus tôt dans la journée (dimanche) face aux Girondins de Bordeaux (2-1). 

Déjà un premier tournant lors de cette saison ? Restons mesuré car il reste de nombreux matchs à jouer, même si le PSG va peut-être devoir se passer des services de Neymar pendant un bon moment. 

Le père de Neymar allume Thiago Mendes et les arbitres

Au delà de cette victoire de l'OL en terre parisienne, l'autre fait de la soirée c'est la sortie sur blessure de Neymar. En effet, l'attaquant brésilien a subi un violent tacle de Thiago Mendes. Un geste non maitrisé du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais qui a provoqué la colère du père de Ney

En effet, Neymar da Silva Sr a sur Instagram, allumé Thiago Mendes et critiqué le manque de sévérité du corps arbitral, sous entendant même une attitude conciliante des arbitres. 

"P..... , jusqu'à quand ? On en parle tellement, on permet cet excès de violence ! Pourquoi pas l'arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la septième, la huitième ou la neuvième ? Faut-il regarder le VAR pour voir ce qu'est une expulsion ? Avons-nous besoin du VAR pour voir ce qu'est un tacle aussi violent ? Avons-nous besoin qu'un joueur sorte blessé pour prendre des décisions honnêtes ? (...) Un joueur fait des tacles irresponsables, violents... Nous n'avons pas mesuré cela pendant tout le match, où Neymar a subi la traditionnelle valse de fautes, et toujours violentes... Donc le Football finira par perdre. Jusqu'à quand la victime sera le fautif, ahhhhhhhhh. qu'est ce qu'on peut faire ?" a t'il indiqué sur le réseau social. 

Grosse entorse pour Neymar ? On craint que les ligaments soient touchés

Si pour l'heure nous n'en savons pas plus sur la nature exacte de la blessure de Neymar, le pronostic optimiste fait état d'une grosse entorse, tandis que le pronostic pessimiste tenu par certains évoquent une lésion ligamentaire. 

La fourchette est donc grande concernant la durée d'indisponibilité, allant de 4/5 semaines à plusieurs mois. Le diagnostic final qui devrait être fixé ce lundi, est attendu avec fébrilité du côté du PSG.