Menu

PSG, OM, Stade Rennais - Mercato : la surprise Mario Mandzukic ?


7 Août 2020 11:10 - écrit par Rédaction JF


Mario Mandzukic sous le maillot de la Juventus
Mario Mandzukic sous le maillot de la Juventus
En cette période sanitaire tendue suite à l'épidémie de la Covid-19, l'économie mondiale a sévèrement été impactée, et les clubs de football n'échappent pas à cette récession économique sans précédent. Une situation qui oblige donc les formations à la jouer plus ou moins serré lors du mercato estival, et donc à flairer les bons coups. Et justement, un certain Mario Mandzukic qui a rompu son contrat avec le club qatari d'Al-Duhail, pourrait apporter un vrai plus à de nombreux clubs de Ligue 1.

Mario Mandzukic comme doublure de Mauro Icardi au PSG

En quête d'un attaquant afin de compenser le départ d'Edinson Cavani, le PSG recherche un profil expérimenté capable d'accepter d'être la doublure de Mauro Icardi. Un profil qui ne court pas les rues et qui correspond parfaitement à Mario Mandzukic. Âgé de 34 ans l'attaquant international croate sait pertinemment qu'il ne retrouvera pas un top club européen capable de lui offrir une place de titulaire. Capable de dépanner sur le coté gauche de l'attaque, Mandzukic pourrait obtenir au PSG un temps de jeu malgré tout intéressant. Une piste qui n'est clairement pas à négliger. 

Mandzukic pourrait apporter son expérience au Stade Rennais

Si le Stade Rennais dispose dans ses rangs de trois avants-centres, en l'occurrence M'Baye Niang, Adrien Hunou ou encore Jordan Siebatcheu, force est de constater que les deux derniers cités semblent un peu léger pour le très haut niveau, à savoir la Ligue des Champions. Une situation d'autant plus incertaine que Niang qui n'est pas forcément focalisé sur un départ, n'exclurait toutefois pas de mettre les voiles lors du mercato estival.

C'est donc pour cela que le Stade Rennais guette d'éventuelles opportunités pour renforcer son attaque. Et justement un joueur comme Mario Mandzukic pourrait être intéressant en terme d'expérience. Bien qu'il ait peu joué lors de la saison 2019-20, l'attaquant croate de 34 ans pourrait énormément apporter dans un système de rotation. Mandzukic à Rennes ? Pourquoi pas !

Mandzukic pour concurrencer Benedetto à l'OM

S'il y a bien un club qui se doit de recruter un avant-centre lors du mercato d'été, c'est l'Olympique de Marseille. Avec seulement Dario Benedetto spécialiste du poste, l'OM qui veut dans un premier temps dégraisser son effectif et réduire la voilure sur le plan salarial, ne dispose que d'une marge de manoeuvre limitée pour trouver la perle rare. Un joueur comme Mario Mandzukic pourrait clairement enlever une belle épine du pied d'André Villas-Boas

Libre de tout contrat, très expérimenté, habitué aux joutes de la Ligue des Champions, Mandzukic pourrait clairement apporter un gros plus à l'OM. Coté salaire, une prime à la signature et un salaire de 300 000€ par mois (moins que Valère Germain) pourrait bien suffire. 

A noter que la Fiorentina ferait actuellement le forcing pour obtenir la signature de Mario Mandzukic. Le PSG, l'OM et le Stade Rennais s'inviteront ils dans la danse ?






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live