Menu

PSG, OM et OL pénalisés lors cette cinquième journée de Ligue 1



9 Septembre 2021 09:50 - écrit par Rédaction JF


Neymar, Messi, Paredes, Di Maria, Paqueta, Guimaraes, De la Fuente et Gerson absents lors de la 5e journée de Ligue 1

Ce vendredi (demain), débutera la cinquième journée de Ligue 1 par la rencontre Lorient - Lille. Une journée de championnat au gout particulier pour plusieurs formations de l'élite, et notamment pour le PSG, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. En effet, de nombreux joueurs Sud-Américains seront indisponibles en raison des éliminatoires pour la Coupe du Monde.

- Le PSG, sera face à Clermont Foot, privé de Neymar, Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria. Marquinhos a quant à lui déjà faire son retour à Paris. Suspendu pour le choc entre le Brésil et l'Argentine, dimanche, le défenseur brésilien ne savait toujours pas s'il pouvait jouer le prochain match contre le Pérou, dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais en l'absence de réponse rapide de la part de la Commission de discipline de la FIFA, Marquinhos a été autorisé à faire son retour en France. 

- L'Olympique Lyonnais devra se passer des services des deux brésiliens Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes face au RC Strasbourg. Un gros coup dur pour l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, qui ne pourra donc pas reconduire l'équipe victorieuse sur la pelouse du FC Nantes. 

- L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, va devoir quant à lui composer avec deux absences de poids, à savoir Gerson et Konrad de la Fuente. Deux joueurs importants dans le onze type du technicien argentin de l'OM. Néanmoins l'ailier américain et le milieu de terrain brésilien devraient être de retour dès ce samedi. Sur le papier ils peuvent donc être disponible pour le déplacement face à l'AS Monaco. Cependant, cela serait prendre un gros risque (physique) de les aligner. 

Un calendrier aberrant ...