Menu

PSG : Pablo Sarabia veut prouver la saison prochaine

De retour du Sporting Portugal, l'espagnol Pablo Sarabia ouvre les portes au PSG et n'exclut pas un départ cet été.

18 Mai 2022 20:30 - écrit par


Après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia (30 ans) a posé ses valises au Portugal. Il a considéré qu'il était bon pour lui de partir du PSG. Un choix qui lui a donné raison. Sous les couleurs du Sporting, l'attaquant espagnol a retrouvé des couleurs, la confiance, ses statistiques... C'est un joueur complètement épanoui qui s'éclate et prend du plaisir dans le championnat portugais (47 matchs, 22 buts, 9 passes décisives).

Dans les colonnes du journal MARCA, Pablo Sarabia a consacré une longue interview. Il a évoqué plusieurs sujets et notamment sa situation avec le PSG. Prêté au Sporting jusqu'en fin de saison, l'ailier va très certainement retourner dans la capitale française avant de discuter de sa situation avec la direction parisienne. Mais à ce jour, il n'a pris aucune décision quant à son avenir. 

"Jusqu'à présent, je n'y ai pas pensé. Je profite de la saison. (...) Nous allons nous asseoir et voir quelle est la meilleure option pour le PSG et pour moi. Je suis très reconnaissant à Paris, à Leonardo, qui a été super avec moi, et quoi qu'il en soit décidé, il n'y aura pas de problèmes. Je n'ai pas encore réfléchi à la meilleure option", a assuré l'ailier espagnol.
 

Objectif Qatar, objectif PSG ?

Avec ce Mondial en fin d'année, l'ancien joueur du FC Séville n'a pas hésité à rappeler qu'il méritait sa place au sein du club de la capitale. Malgré un manque cruel de temps de jeu, il estime avoir démontré lorsqu'il était sur le terrain. Ses performances de cette année viennent le conforter dans son idée. Alors pourquoi pas le voir rester en France la saison prochaine, encore plus avec le départ acté d'Angel Di Maria ?

"Il est temps de faire le bilan de toute la saison, qui n'est pas encore terminée. Lorsque ces matchs seront terminés, si j'ai la chance d'être dans l'équipe nationale, nous nous assiérons et verrons quelles sont les options et la meilleure pour l'objectif qui est d'être au Qatar. Depuis que je suis au PSG, j'ai disputé 79 matchs en deux saisons. J'avais ma place. J'ai marqué des buts et fait des passes décisives quand c'était à mon tour de jouer, ce n'est pas rien.", a souligné Pablo Sarabia.

Après sa saison tonitruante, ce dernier peut prétendre à une place en équipe d'Espagne pour le prochain rassemblement à l'occasion de la Ligue des Nations. À la suite de ça, nous verrons quelle décision prendra l'international espagnol sur son avenir...







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live