Menu

PSG : Pochettino - Zidane, une grosse info tombe au Paris SG !



26 Décembre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Bien que solide leader de Ligue 1 à mi-saison, le PSG, pourtant emmené par son incroyable MNM (Lionel Messi - Neymar - Kylian Mbappé), déçoit fortement au niveau de son style de jeu.

Si les résultats sont bien au rendez-vous, force est de constater que le Paris SG aura souvent été très inquiété par chacun de ses adversaires depuis le début de cet exercice 2021/2022, aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions. Contrairement aux années précédents...

Tout cela ne fait donc pas vraiment les affaires de Mauricio Pochettino, très critiqué par la plupart des médias français et étrangers et dont la cote serait désormais au plus bas en interne au PSG, mais aussi et surtout du côté de Doha, où l'Emir du Qatar rêverait de faire venir Zinedine Zidane sur le banc du club parisien, où évolue Marquinhos et Marco Verratti.

Mais QSI et Nasser Al-Khelaïfi ont également de quoi être agacés par cette situation, étant donné la mauvaise image que renvoie actuellement le Paris Saint-Germain dans le monde du football...

Après avoir bouclé un gros Mercato l'été dernier avec les signatures de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi, tout en prolongeant Neymar ou encore Angel Di Maria et Keylor Navas, les dirigeants du club de la capitale ont de quoi être déçus... d'autant plus que Kylian Mbappé, qui sera libre en juin prochain, semble bien se diriger vers un départ au Real Madrid dans six mois !

Mais alors que la rumeur Zinedine Zidane - PSG fait toujours autant de bruit et que la position de Mauricio Pochettino s'est très nettement fragilisée au sein des vice-champions de Ligue 1, une grosse info est tombée du côté du Camp des Loges !

En effet, un temps annoncé dans le viseur de Manchester United et sous la menace d'une éventuelle arrivée de Zizou pour le remplacer, l'entraîneur argentin du Paris SG semble clairement être dépassé par les évènements depuis un bon moment, sans idée. Et pire encore, ce dernier n'aurait plus du tout la main mise sur son vestiaire.

Une tendance qui avait d'ailleurs récemment été confirmée par Daniel Riolo sur RMC Sport : "Pochettino a récemment déjeuné avec quelqu'un du monde du football, que je connais bien, il lui a livré son désespoir total. Il a dit 'nous, on travaille des choses à l'entraînement, seulement quand les mecs veulent bien travailler. Mais quand on arrive en match le week-end, ils font ce qu'ils veulent et ne respectent rien de ce que je leur demande'". Plutôt inquiétant, et pourtant...

D'après les informations de nos confrères du journal Le Parisien, malgré les récents démentis de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi qui ont nié tout contact avec Zinedine Zidane, l'Emir du Qatar aurait bien tenté de faire venir l'ancien entraîneur du Real Madrid au PSG, mais le champion du monde 1998 et son agent Alain Migliaccio se seraient montrés ouverts aux discussions uniquement pour l'été prochain, et pas avant...

C'est pourquoi, toujours selon le journal français, la direction du Paris Saint-Germain n'envisagerait pas un départ de Mauricio Pochettino cet hiver, contrairement à ce qu'avait pu vivre un certain Thomas Tuchel il y a un an jour pour jour... Et ce pour une raison bien précise.

En effet, hormis la piste menant à Zinedine Zidane qui ne pourra donc pas être activée avant juin 2022, aucun autre entraîneur d'un standing plus important que celui de l'ancien coach de Tottenham ne serait disponible sur le marché à l'heure actuelle.

Donc sauf incroyable revirement de situation, voire une énorme surprise dans le dossier Zizou, rien ne devrait bouger concernant le poste d'entraîneur au PSG de Lionel Messi et Kylian Mbappé.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.