Menu

PSG : Pochettino en mode philosophe après la victoire face à Bruges


Après la victoire du PSG face au FC Bruges, l'entraîneur du Paris SG, Mauricio Pochettino, un brin philosophe, a adressé un message à tous ses détracteurs.


8 Décembre 2021 17:40 - écrit par Rédaction JF


Hier (mardi), le PSG s'est imposé face au FC Bruges (4-1) pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match aux deux visages pour les parisiens. Après une première période de très bonne facture, les hommes de Mauricio Pochettino ont livré un deuxième acte plus mitigé. 

Malgré cette baisse de régime en seconde période, Pochettino s'est dit très satisfait de la prestation de ses joueurs, et a voulu insister sur le projet de jeu qui est en train de se mettre en place. 

" Je crois qu’il faut du temps. Ce dont on a parlé avant le match, il faut y aller petit à petit et s’améliorer. Toute l’équipe doit s’améliorer. Je suis content que Leo et Kylian marquent deux buts, ce sont des joueurs offensifs qui ont besoin de connaître le chemin des filets." a t'il confié avant d'évoquer le pénalty inscrit par Lionel Messi, et la relation qu'est en train de se construire entre ses joueurs. 

" Ils peuvent tous tirer le penalty avec leur qualité. C’est à eux d’identifier, sur le moment, qui en a le plus besoin, qui est le plus en confiance. C’est quelque chose qu’ils décident eux-mêmes sur le terrain. Tu peux dire Leo, Kylian, Ney, Angel, Marquinhos, Verratti. Ils peuvent tous tirer un penalty mais sur le moment, c’est une question de confiance et de prise de responsabilité. Je crois que créer ces relations, qu’ils se rapprochent, qu’ils s’apprécient, se respectent, donne encore plus de force à leur talent. Mais toutes ces choses demandent du temps. La graine est plantée, les bourgeons sortent et avec le temps il y aura une plante, un arbre et de belles fleurs. "

Des propos qui tranchent avec les rumeurs insistantes faisant état d'une volonté de Doha de confier les rênes du PSG au duo Zidane - Wenger. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.