Menu

PSG : Pochettino ne boude pas son plaisir après la victoire face au Real Madrid



Lors d'un match maitrisé a A à Z par le PSG, le Paris SG de Mauricio Pochettino s'est imposé face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, grâce à un bijou de Kylian Mbappé.

16 Février 2022 08:50 - écrit par Rédaction JF


Globalement très moyen depuis le début de saison, le PSG a su élever le curseur pour battre le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En effet, si le Paris SG a trouvé son salut grâce à une action individuelle de grande classe de Kylian Mbappé, le club parisien a livré une bonne prestation collective. Ce qui est assez rare depuis le début de saison pour le souligner. 

 

Le PSG a enfin joué en équipe - Mauricio Pochettino très satisfait

Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, n'a pas boudé son plaisir d'avoir vu enfin son équipe répondre à ses attentes.

" Je suis heureux et satisfait car la performance de l’équipe a été bonne individuellement et collectivement. Je suis heureux pour les joueurs, car ils travaillent dur et méritent d’être reconnus pour cette performance. Je dois être heureux de ce résultat qui aurait pu être plus large mais nous donne de la confiance nécessaire pour aller à Madrid. Ce sera très difficile, mais nous avons bien travaillé. C’est le chemin à suivre. Je pense que c’est tout à l’honneur du PSG d’avoir mis le Real Madrid mal à l’aise, d’avoir trouvé un moyen de déconnecter ses points forts, ce milieu de terrain où ils commencent la construction, vous dominent et vous emmènent sur votre propre moitié de terrain. Je pense que c’est la clé, nous avons trouvé un moyen de contrer cela. Avec la qualité individuelle de l’équipe, la tactique, toutes les nuances que nous voulions apporter, le talent que nous avons, nous avons été capables de contrôler le jeu et de créer plus d’occasions qu’eux. " a déclaré Pochettino. 

Néanmoins rien n'est joué, puisque le PSG devra reproduire la même prestation sur la pelouse du Real Madrid, le 9 mars prochain. Une équipe madrilène qui aura à coeur de rectifier le tir, mais qui devra se passer des services de Ferland Mendy et surtout de Casemiro, tous deux suspendus.