Menu

PSG : Pochettino totalement largué ? Un fait face au RC Lens le démonte !



5 Décembre 2021 15:50 - écrit par Rédaction JF


En grand difficulté, hier (samedi) face au RC Lens, le PSG a limité la casse en décrochant un match nul (1-1) dans les derniers instants de la partie grâce à un but de Georginio Wijnaldum. Totalement à la ramasse tactiquement, le Paris SG s'est fait marcher dessus par les hommes de Franck Haise.

Une bouillie parisienne assez récurrente depuis le début de saison, et qui interpelle. Consultant foot pour Canal+, Habib Beye s'est dit interloqué par le désert tactique du PSG, à un tel point qu'il se demande comment Pochettino prépare ses matchs. 

"Ce qui m’inquiète un peu, c’est lorsqu’il dit ‘on a dû changer de système pour s’adapter à l’adversaire’. Mais l’adversaire, en fait, Lens ils proposent ça depuis plus d’un an et demi ! Aujourd’hui, on n’a pas vu une subtilité de la part de Franck Haise. Ce qu’a proposé Lens, c’est ce qu’ils proposent chaque semaine et, quand vous êtes le PSG, vous avez quand-même analysé Lens avec vos analystes vidéo. Et chercher comment contenir Lens à travers un match en changeant quatre fois de système, c’est ça qui m’interpelle. C’est-à-dire que, s’ils ont analysé Lens, ils savent dès le début du match comment se comporter pour bloquer Lens. Ce n’est pas pendant le match que vous découvrez que Lens joue avec Frankowski et Clauss très très haut. (…) De le voir chercher comme ça pendant tout le match comment il doit bloquer les côtés, c’est ce qui m’inquiète un peu." a déclaré Beye. 

Mauricio Pochettino était soi disant arrivé au PSG pour apporter une certaine exigence. Or c'est actuellement tout le contraire. Apathique, incapable de hausser le ton et surtout totalement déconnecté de la réalité, le technicien argentin donne l'impression d'être totalement bouffé par son vestiaire. Difficile d'imaginer qu'il puisse être encore l'homme de la situation, même si le contexte parisien fait qu'on peut se demander s'il existe vraiment un entraîneur capable de mettre un terme à la récréation. 

Pochettino viré avant Noël ? 

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.