Menu

PSG, Real Madrid : Mbappé, c'est la grosse info de ce vendredi au Paris SG !



MERCATO PSG : c'est la grosse info de ce vendredi au Paris SG concernant Kylian Mbappé, la superstar de l'Equipe de France qui reste plus que jamais dans le viseur du Real Madrid.

25 Mars 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF


Malgré les présences de Kylian Mbappé et de Neymar, le PSG a été humilié lors de la 29ème journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Louis II par l'AS Monaco, juste avant la trêve internationale (3-0). Une situation très difficile à avaler du côté de Doha pour l'Emir du Qatar qui avait permis au Paris SG, via QSI, de réaliser un gros Mercato l'été dernier (Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Georginio Wijnaldum).

C'est pourquoi le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi fait actuellement tout son possible pour attirer Zinedine Zidane (ex Réal) et convaincre le jeune attaquant de l'Equipe de France de prolonger, bien que ce dernier demeure plus que jamais dans le viseur du Real Madrid en vue du prochain marché des transferts estival. Sans oublier Xavi et le FC Barcelone qui se seraient récemment invités à la table des négociations sur ce dossier, comme l'a révélé L'Equipe...

Mais en dépit de la piteuse élimination du PSG face au Real Madrid de Karim Benzema dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et des grosses tensions qui règnent actuellement en interne au sein du vestiaire parisien, rien ne serait pour autant perdu pour le Paris Saint-Germain dans ses négociations avec Kylian Mbappé au sujet de sa prolongation ! Et ce pour plusieurs raisons...

Premièrement, ce n'est un secret pour personne : le natif de Bondy et son entourage ne seraient pas insensibles à l'idée de collaborer avec Zinedine Zidane, en cas d'arrivée de ce dernier au poste d'entraîneur du PSG, en lieu et place de Mauricio Pochettino, et la perspective d'avoir leur mot à dire sur le futur Mercato parisien les enchanteraient également.

En cas de prolongation de l'ancien joueur de l'AS Monaco, il ne serait pas non impossible de voir son petit frère Ethan Mbappé disputer la Youth League avec le Paris SG dès la saison prochaine, mais aussi de le voir être convié à quelques séances d'entraînement avec le groupe pro... chose qui serait très compliquée voire impossible à réaliser du côté du Real Madrid.

Deuxièmement, l'aspect financier. On a beau évoqué une offre incroyable du Real Madrid (salaire annuel brut de 50M€ et prime à la signature comprise entre 60 et 80M€), il sera impossible pour Florentino Pérez de rivaliser avec l'Emir du Qatar et QSI à ce niveau-là...

Prolongation au Paris Saint-Germain ou Réal ?

De plus, à en croire les informations du journal Le Parisien, le PSG serait prêt à offrir la possibilité à Kylian Mbappé de gérer son image à 100%, alors que lors de sa signature au Paris SG en provenance de l'AS Monaco lors du Mercato en 2017, le jeune attaquant international français avait dû céder la quasi intégralité de ses droits d'image au club de la capitale. Un argument de plus sur lequel le Real Madrid devrait avoir du mal à rivaliser... Affaire à suivre !