Menu

PSG, Real Madrid : Mbappé, c'est la grosse info mercato du jour au Paris SG !



14 Mai 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF


Malgré les deux terribles éliminations du PSG subies en Ligue des Champions et en Coupe de France cette saison, respectivement par le Real Madrid et l'OGC Nice, Kylian Mbappé (23 ans) aura bel et bien été la seule et unique grande satisfaction du côté du Paris SG.

Avec 36 buts et 23 passes décisives au compteur avec le Paris SG, toutes compétitions durant cet exercice 2021-2022 sous les ordres de Mauricio Pochettino, le natif de Bondy arrivera en fin de contrat avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi en juin et ce dernier devra choisir entre un départ en transfert libre vers le Real Madrid durant l'intersaison ou une prolongation au PSG, où il a formé la MNM cette saison aux côtés de Neymar et de Lionel Messi.

Mais une grosse info mercato est tombée concernant Kylian Mbappé, ce samedi du côté du Paris Saint-Germain, où évolue Marquinhos ou encore Sergio Ramos et Achraf Hakimi...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal Le Parisien (qui avait pourtant révélé qu'une prolongation au PSG était clairement en vue il y a une semaine, avant que cette info soit rapidement démenti par Fayza Lamari, la mère de KM7), le Real Madrid serait très confiant sur ce dossier et un contrat d'une durée de six ans pourrait même être rapidement signé par le jeune attaquant de l'Equipe de France !

Et ce alors que le Paris SG aurait proposé un contrat de deux saisons (avec une troisième année supplémentaire en option) avec un salaire net annuel de 50M€ ainsi qu'une prime de fidélité d'un peu plus de 100M€ ! Mais toujours selon le média français, les Merengue auraient déjà commencé à réfléchir à sa stratégie de communication et de marketing pour l'annonce de la signature officielle de Kylian Mbappé à la Casa Blanca (et aussi aux nombres importants de ventes de maillots que cela pourrait générer peu après sa signature).

Toutefois, si les supporters madrilènes ne cachent pas leur immense envie de voir le Bondynois quitter le Parc des Princes pour rallier le Santiago Bernabeu, ils existent toujours autant d'interrogations quant au poste qui pourrait être attribué à l'attaquant international français...

En pointe, Karim Benzema n'en finit plus d'impressionner et se présente à nouveau comme un candidat plus que crédible pour le prochain Ballon d'Or. Sur l'aile gauche, Vinicius Junior a très clairement franchi plusieurs caps à tel point qu'il est devenu une référence mondiale à son poste... et à droite, Rodrygo n'en finit plus d'impressionner ces derniers mois, mais qu'on se le dise : Kylian Mbappé a toujours clamé haut et fort qu'il ne souhaitait pas évoluer à ce poste, aussi bien en Equipe de France qu'au PSG.

Et si finalement, la meilleure solution pour "Kyky" était de rester encore au moins une saison au Paris SG avant de venir prendre la succession de Karim Benzema à la pointe de l'attaque du Real Madrid pour 2023-2024 ?