Menu

PSG, Real Madrid : Mbappé, deux grosses infos viennent de tomber au Paris SG !



MERCATO PSG : Deux grosses infos viennent de tomber du côté du Paris SG, concernant Kylian Mbappé, qui hésite toujours entre une prolongation et un départ au Real Madrid, en transfert libre cet été.

12 Mars 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


Real Madrid - PSG aura été une nouvelle désillusion de plus pour le Paris Saint-Germain dans l'ère QSI. Emmené par son incroyable MNM (Mbappé - Neymar - Messi), le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi avait pourtant largement dominé les Merengue à l'aller au Parc des Princes et avait parfaitement maîtrisé le match retour au Santiago Bernabeu jusqu'à l'heure de jeu avec cette terrible erreur de Gianluigi Donnarumma...

Et la suite ? On la connaît tous, un "craquage complet et collectif" à tout niveau durant la dernière demi-heure puis un triplé de l'inévitable Karim Benzema : le PSG a donc dit adieu à la Ligue des Champions dès le stade des huitièmes de finale de finale. L'humiliation de trop pour l'Emir du Qatar du côté de Doha ?

Un ménage devrait bien avoir lieu, tant en interne qu'au sein de l'effectif du Paris SG, lors du prochain Mercato estival. Des joueurs comme Neymar, Mauro Icardi, Ander Herrera, Julian Draxler, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, Angel Di Maria, Abdou Diallo voire même Sergio Ramos (ex Réal) vont être priés de trouver un nouveau point de chute, tandis que le PSG fera tout pour convaincre Zinedine Zidane de venir succéder à Mauricio Pochettino sur son banc mais également tout pour prolonger Kylian Mbappé, qui reste plus que jamais dans le viseur du Real Madrid.

Mais quelques jours après cet échec cuisant du club de la capitale, où évolue Marquinhos ou encore Marco Verratti et Lionel Messi, en Ligue des Champions, deux grosses infos Mercato sont tombés concernant le natif de Bondy, qui arrivera en fin de contrat en juin prochain...

En effet, à en croire les informations de plusieurs médias espagnols confirmées par nos confrères du journal L'Equipe, le Real Madrid va enfin lancer son offensive pour tenter d'arracher la signature de Kylian Mbappé (23 ans, 25 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice 2021/2022), en transfert libre, pour cet été.

Florentino Pérez avait assuré qu'il attendrait la fin de la double-confrontation entre les deux clubs avant de passer à l'action sur ce dossier et aurait donc tenu parole. En revanche, l'Emir du Qatar, furieux suite à la piteuse élimination du PSG en C1, aurait d'ores et déjà lancé les grandes manoeuvres pour préparer une offre XXL au jeune attaquant de l'Equipe de France afin de le prolonger.

Un dossier jugé de la plus haute importance du côté de Doha puisque l'ancien joueur de l'AS Monaco devrait être la grande tête d'affiche de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar et il serait inenvisageable pour QSI que Mbappé ne soit plus un joueur du Paris SG lors de ce Mondial. Et encore moins un joueur du Real Madrid, avec qui les relations se sont très clairement détériorées lors des derniers mois... Affaire à suivre !