Menu

PSG, Real Madrid - Mercato : Kylian Mbappé, grande nouvelle pour le Paris SG !



1 Février 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF


Avec Kylian Mbappé laissé sur le banc en début de match mais avec Lionel Messi et Marco Verratti titulaires, le PSG a été éliminé de la Coupe de France dès les huitièmes de finale face à l'OGC Nice de Christophe Galtier, sur sa pelouse du Parc des Princes, lors de la séance des tirs au but au terme d'un match plutôt ennuyant... (0-0, 5-6 t.a.b.).

Mais qu'on se le dise : la grosse info de la journée était bien cette fameuse bombe lâchée, à la surprise générale, par Bild Sport qui a révélé qu'un accord total avait été trouvé entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, dont le contrat avec le Paris SG expirera en juin prochain !

Le média allemand a d'ailleurs apporté quelques précisions et notamment celle du salaire offert par le Real Madrid, présidé par Florentino Pérez et où évolue Karim Benzema, au jeune attaquant du PSG et de l'Equipe de France, à savoir pas moins de 50 millions d'euros brut par an ! 

Toutefois, l'entourage du natif de Bondy a rapidement démenti cette rumeur Mercato venant d'Allemagne auprès de nos confrères de Canal + Sport. Le clan Mbappé a d'ailleurs assuré que rien n'avait pour l'heure été décidé pour l'actuel numéro 7 parisien entre une prolongation au Paris Saint-Germain ou un départ au Real Madrid en fin de saison.

Une grande nouvelle donc pour tous les supporters du PSG, qui s'étaient montrés très inquiets sur les réseaux sociaux suite à cette annonce du quotidien allemand Bild ! Et mieux encore... selon certaines indiscrétions; si la tendance était plus vers un départ chez les Merengue il y a plusieurs mois, la donne aurait désormais quelque peu changé.

En effet, des arrivées de Paul Pogba et de Ousmane Dembélé, libres, au Paris SG lors du prochain Mercato estival, mais aussi et surtout une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc parisien en lieu et place de Mauricio Pochettino, seraient bien dans les tuyaux du côté du Camp des Loges et cela ferait encore un peu plus réfléchir l'ancien attaquant de l'AS Monaco quant à son avenir. L'aspect financier aussi, et à ce niveau-là, QSI et l'Emir du Qatar n'auront a priori pas de soucis à se faire...

Le Real Madrid peut craindre Zidane sur ce dossier...

Mais Kylian Mbappé sait qu'il est considéré de très loin comme le joueur le plus important de l'effectif du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi, et ce même avec les présence de Neymar et de Lionel Messi à ses côtés. Et le fait que le Real Madrid songe également très sérieusement à attirer Erling Haaland (Borussia Dortmund) ne l'enchanterait pas vraiment... surtout dans l'optique du Ballon d'Or.

Alors, oui, le PSG est loin d'avoir dit son dernier mot sur cet incroyable dossier ! N'en déplaise à Florentino Pérez et à Karim Benzema... Surtout qu'un certain Zinedine Zidane pourrait finalement bel et bien avoir un sacré rôle à jouer dans cette affaire !