PSG - Real Madrid : Pochettino évoque la possible absence de Benzema


Jeudi 10 Février 2022 17:40 - écrit par Rédaction JF



Dans 5 jours aura lieu la rencontre PSG - Real Madrid comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un match ô combien important pour le Paris SG qui livre une saison mitigée, même si le club parisien est largement en tête de la Ligue 1.

Eliminé de la Coupe de France et disposant d'une large avance en championnat, le PSG n'a donc plus que cette compétition pour espérer réaliser une bonne saison. 

Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, pourrait avoir à disposition un effectif quasiment au complet, puisque Neymar ainsi que Leandro Paredes, Angel Di Maria et Georginio Wijnaldum, ont participé au dernier entraînement collectif. Seuls Sergio Ramos et Ander Herrera sont forfaits. 

Du côté du Real Madrid, le scepticisme est de mise concernant Karim Benzema. Touché aux ischio-jambiers face à Elche le 23 janvier dernier, l'attaquant international français ne devait initialement manquer qu'une seule rencontre. Mais visiblement sa blessure met plus de temps à se résorber, puisque Benzema est forfait pour le déplacement du Real sur la pelouse de Villarreal, ce samedi. Sa présence pour le choc face au PSG est donc très incertaine. 

Mauricio Pochettino pas mécontent du possible forfait de Karim Benzema

Présent en conférence de presse avant la rencontre PSG - Stade Rennais, vendredi, l'entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, a refusé de s'emballer par rapport à la possible absence de Karim Benzema, même s'il a laissé entendre qu'il ne serait pas mécontent de voir le buteur français rester à Madrid.

« C'est un des meilleurs attaquants du monde. Un grand joueur qui montre son talent dans un club comme le Real années après années. S'il n'était pas là, ce serait une grosse perte pour Madrid. Mais je ne dit pas que ça va bénéficier au PSG car le Real a un effectif très important. C'est sur que c'est dans l'analyse, c'est quelque chose à prévoir », a déclaré Pochettino dans des propos relayés par RMC Sport.