Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

PSG : Ronaldo avec Messi au Paris SG ? Pas une bonne idée !



Cristiano Ronaldo pour succéder à court terme à Kylian Mbappé au PSG ? Paul Merson, légende d'Arsenal estime que c'est une possibilité à ne pas exclure.

1 Mai 2022 11:40 - écrit par Rédaction JF


Sixième de Premier League avec 5 points de retard sur Arsenal, 4ème, mais qui compte 2 matchs en moins, Manchester United n'a quasiment plus aucune chance de décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Pire, les Red Devils ne sont même pas assurés de disputer la Ligue Europa, puisque West Ham qui n'a que 3 points de retard, a un match en retard avec une meilleur différence de buts. 

Une saison donc à oublier pour Manchester United, qui pourrait se formaliser par plusieurs départs, et notamment de Cristiano Ronaldo. Un CR7 que Paul Merson, emblématique milieu de terrain d'Arsenal, verrait bien rejoindre le PSG lors du prochain Mercato, afin de compenser notamment à court terme le probable départ de Kylian Mbappé

" C’est peut être la dernière saison de Cristiano Ronaldo en Premier League. Il va vouloir jouer la Ligue des champions, il l’a disputée toute sa carrière. Franchement, je serais surpris que Ten Hag veuille le conserver. Le PSG peut aller le chercher pour en faire un remplaçant à court terme de Kylian Mbappé. Le PSG ne rêve que d’une chose : gagner la Ligue des champions. Et Cristiano Ronaldo a montré qu’il pouvait être un atout dans cette quête. Il marque des buts et fait vendre des maillots, il fait tout. La Ligue 1 ne le fatiguera pas et il pourra se concentrer sur la Ligue des champions. Nous pourrions voir, avec Lionel Messi, deux des plus grands joueurs de tous les temps jouer pour la même équipe. ", a t'il confié à Sportskeeda. 

 

Cristiano Ronaldo au PSG, une bonne idée ?

Sur le plan marketing, faire venir Cristiano Ronaldo au PSG et l'associer à Lionel Messi, serait un énorme coup. Sur le plan sportif la donne serait bien différente. 

Si CR7 réalise encore une bonne saison sur le plan individuel, il n'a pas réussi à tirer vers le haut Manchester United. Une équipe mancunienne qui avait terminé dauphin de Manchester City la saison dernière, et qui ne devrait pas faire mieux que 6ème cette saison, avec un effectif bien plus fort que lors du dernier exercice. 

Cristiano Ronaldo en t'il responsable ? Oui et non. Non car l'international portugais est un modèle de professionnalisme et qu'il réalise une bonne saison sur le plan individuel. Oui car sa présence a créé un certain déséquilibre. A trop vouloir chercher CR7, certains joueurs ont joué contre-nature et se sont éteints.

L'exemple parfait pour illustrer cela, est Bruno Fernandes. Moins décisif que la saison dernière, le milieu offensif portugais ronronne. On sent clairement un joueur qui est moins dans la spontanéité, et qui recherche régulièrement son compatriote.

On peut également prendre l'exemple de Marcus Rashford qui a totalement disparu. Décisif à 36 reprises la saison dernière, l'international anglais n'est plus que l'ombre de lui même cette saison. Un problème mental ? Pas forcément. Il suffit de regarder attentivement les matchs de Manchester United pour se rendre compte qu'il est bridé par CR7 qui a tendance à beaucoup décrocher et à vouloir le ballon. 

L'analyse est donc simple ! Pour que cela marche, l'équipe doit être construite autour de Cristiano Ronaldo et non le contraire. Or, le PSG doit se reconstruire, et on ne reconstruit pas un collectif autour d'un joueur de 37 ans ...