Menu

PSG : Si Lionel Messi n'est plus le meilleur joueur actuellement, il reste le numéro dans ce domaine !



Le classement Forbes 2022, des athlètes les plus riches a été dévoilé. Au sommet, on retrouve Lionel Messi !

12 Mai 2022 10:25 - écrit par


Le classement Forbes 2022 des sportifs les mieux payés de la planète a récemment été dévoilé. La publication américaine a dressé un top 10 dans lequel on retrouve trois footballeurs !

La première place revient à Lionel Messi. La star du Paris-Saint-Germain a gagné 130 millions de dollars sur les 12 derniers mois. 75 millions de dollars proviennent du terrain tandis que 55 millions de dollars proviennent de partenariats. Il est récemment devenu l'ambassadeur de Socios.com contre un chèque de 20 millions d'euros sans oublier ses contrats avec Adidas ou encore Pepsi.

Cristiano Ronaldo apparaît derrière la Pulga avec 115 millions de dollars. Arrivé en provenance de la Juventus Turin l'été dernier, CR7 a connu une saison difficile avec Manchester United et l'année prochaine, il ne disputera la Ligue des champions... si il décide de rester chez les Red Devils. 60 millions de dollars sont liés à son activité de footballeur professionnel, tandis que 55 millions de dollars viennent de ses sponsors tels que Nike, Shampoo ou encore Clear Herbalife.


Sans grande surprise, le troisième footballeur le plus riche du globe se nomme, Neymar avec 95 millions de dollars. La majeur partie de cette somme provient du terrain et "seulement" 25 millions de dollars lui sont attribués par ses contrats sponsoring : Puma, Redbull... Le joueur du PSG a connu comme son compère argentin une saison difficile mais aura à coeur de se racheter la saison prochaine avec la Coupe du monde au Qatar.