Menu

PSG : Tuchel explique un choix fort



4 Décembre 2020 16:50 - écrit par Rédaction JF


Le PSG en ballotage très favorable en Ligue des Champions

Victorieux mercredi face à Manchester United (1-3), grâce à des buts de Neymar et Marquinhos, le PSG garde son destin entre ses mains en vue d'une qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions. En effet, le Paris SG pourra se contenter d'un nul face au Basaksehir Istanbul, pour être certain de valider son ticket. L'objectif sera tout de même une victoire pour les parisiens face à l'équipe la plus faible de la poule. 

Une victoire donc face à Manchester United synonyme de grosse bouffée d'oxygène pour un PSG qui n'était pas au mieux ces dernières semaines. Une rencontre qui a vu Thomas Tuchel opter pour un choix fort. 

Tuchel se justifie pour Di Maria

En effet, lors de ce match face aux Red Devils, le coach du Paris SG avait décidé de laisser Angel Di Maria sur le banc en alignant la triplette offensive, Mbappé - Neymar - Kean. Un choix qui en a surpris plus d'un.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, la veille d'un déplacement compliqué à Montpellier, Thomas Tuchel a donné les raisons qui l'ont poussé à se passer des services d'Angel Di Maria face à Manchester United

"C'est seulement une décision sportive oui. On a joué avec des attaquants de profondeur, Angel n'a pas ces caractéristiques-là. On voulait attaquer le dos de Telles et Maguire. On a choisi la force physique de Kean. Il était décisif, fort durant les derniers matchs, c'était un choix très difficile, car j'aime beaucoup Angel, je l'ai laissé toujours jouer. Il est plus fort dans les demi-espaces, mais on n'a pas cherché ça. Mais c'est sportif, pas autre chose" a déclaré Tuchel

Un choix tactique qui s'est avéré payant ...