Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Tuchel lâché par le vestiaire du Paris SG !


PSG - Girondins de Bordeaux (2-2), un nul qui fragilise de plus en plus la position de Thomas Tuchel à la tête du Paris SG. Un coach allemand qui semble avoir été lâché par le vestiaire parisien.

29 Novembre 2020 10:26 - écrit par Rédaction JF


Une défaite face à l'AS Monaco (3-2), une victoire chanceuse face au RB Leipzig (1-0) et un nul très inquiétant face aux Girondins de Bordeaux (2-2, buts de Neymar et Moise Kean pour Paris). Voici le bilan peu reluisant du PSG lors de ses trois derniers matchs. Difficile donc de tirer du positif à quelques jours du déplacement à Old Trafford pour affronter Manchester United - une rencontre ô combien importante pour l'avenir du Paris SG en Ligue des Champions

Une situation qui commence à sérieusement agacer l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel. En effet, ce dernier, a après la rencontre face au FCGB, poussé un énorme coup de gueule, pointant du doigt l'attitude de ses joueurs. Chose rare pour un entraîneur qui a pour habitude de trouver des excuses à ses hommes. 

Le gros ras le bol de Thomas Tuchel après le nul face au Girondins de Bordeaux

"On a perdu cette deuxième mi-temps. Pourquoi ? Je n'ai pas d'explication, je ne vois pas de raison à une différence pareille. (...) Après Monaco (2-3), j'ai défendu l'équipe. C'était après la trêve, beaucoup de joueurs avaient fait des matchs avec de longs voyages. Là, je ne peux pas accepter les mêmes raisons, car on a eu trois jours pour récupérer et on a encore trois jours pour récupérer. (...) Je suis très déçu. Jouer un match de L1 comme ça n'est pas sérieux. Sans efforts, c'est mérité, on ne peut pas gagner. J'ai vraiment eu l'impression que ça suffisait une fois contre Monaco mais je me suis trompé. Pour moi, on a perdu ce match , car je ne peux pas accepter la seconde mi-temps. (...) On ne peut pas jouer une deuxième mi-temps comme ça, on a assez de temps pour récupérer avant Manchester. C'est un peu trop facile. (...) L'amour pour le jeu commande qu'on donne tout. Mais là je ne peux pas" a déclaré Tuchel.

Le discours de Tuchel ne passe plus auprès des joueurs du PSG

La question est donc désormais de savoir si Thomas Tuchel a toujours le soutien de son vestiaire. S'il est difficile de donner une réponse nette et précise à ce sujet, force est de constater que le discours du technicien allemand ne passe visiblement plus.

D'extérieur on ressent un gros manque de fraicheur psychologique, une lassitude plus que palpable. Le rôle de l'entraîneur est donc de pouvoir insuffler une nouvelle dynamique positive à son groupe. Or, ici on a l'impression que Thomas Tuchel est incapable d'apporter cela. Pire, le coach allemand fait preuve d'une certaine nervosité depuis plusieurs semaines. Preuve en est, ses récurrents coups de gueule à l'encontre des médias.

Au delà de ça, Thomas Tuchel est également critiqué pour son management et certains choix tactiques. Et visiblement cela serait également le cas en interne. A moins de quatre semaines de la trêve hivernale, la tendance est donc clairement à une éviction de Tuchel. En effet, dans ces conditions on ne voit pas comment la collaboration entre l'ex coach du Borussia Dortmund et le PSG pourrait durer, d'autant plus que son remplaçant semble déjà avoir été trouvé. Massimiliano Allegri ? Mauricio Pochettino ?