Menu

Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid et le Paris SG recrute 2 stars ?


29 Novembre 2020 06:40 - écrit par Rédaction JF


Une semaine après sa défaite face à l'AS Monaco au Stade Louis II (3-2), le PSG de Neymar et Kylian Mbappé a une nouvelle fois déçu en Ligue 1 ! Le Paris SG a en effet concédé le nul au Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux de Hatem Ben Arfa, malgré un nouveau but de Moïse Kean, arrivé en prêt lors du Mercato estival en provenance de Everton (2-2).

Les hommes de Thomas Tuchel ne se sont donc pas rassurés avant leur périlleux déplacement du côté de Old Trafford mercredi en Ligue des Champions, où le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi défiera le Manchester United de Paul Pogba.

De son côté, le Real Madrid s'est fait surprendre en Liga face à Alavés, avec notamment une nouvelle bourde de son gardien belge Thibaut Courtois... Et gros point noir pour les Merengue, déjà privés de Sergio Ramos et Karim Benzema : la sortie sur blessure de Eden Hazard...

Et concernant le Mercato, si Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, ce dernier serait plus que jamais dans le viseur de Zinedine Zidane au Réal.

Al-Khelaïfi veut prolonger Neymar et Kylian Mbappé, mais...

PSG - Réal : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain).
PSG - Réal : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain).
Si les priorités du Paris Saint-Germain semblent être David Alaba (Bayern Munich) et Christian Eriksen (Inter Milan), Leonardo garderait également un oeil sur les dossiers de plusieurs jeunes très prometteurs comme Eduardo Camavinga (Stade Rennais), dont le profil plait beaucoup à l'Emir du Qatar, mais aussi Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam) et Dominik Szoboszlai (Red Bull Salzbourg).

Mais outre les rumeurs Sergio Ramos (Real Madrid) ou encore Lionel Messi (Barça) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), l'objectif principal de Nasser Al-Khelaïfi se joue bien en interne du côté du PSG avec les prolongations des contrats de Neymar (ex FC Barcelone) et Kylian Mbappé (ex AS Monaco), tous deux liés au club de la capitale jusqu'en juin 2022.

Si la star de l'équipe nationale du Brésil, qui perçoit actuellement un salaire de 3,06M€ par mois, semble être favorable à l'idée de poursuivre son aventure sous le maillot parisien, la donne serait en revanche différente pour le jeune attaquant de l'Equipe de France...

Et ça, Zinedine Zidane et le Réal le savent, et ces derniers seraient toujours très attentifs concernant l'évolution de la situation du natif de Bondy au Paris SG. Et à en croire les récentes rumeurs Mercato, le club madrilène où évolue Karim Benzema et Eden Hazard aurait également coché les noms de Erling Haaland (Borussia Dortmund), Paul Pogba (Manchester United) et Eduardo Camavinga (Rennes)... Vraiment ?

Mbappé au Réal..., Haaland et Vinicius Jr au PSG ?

D'après les informations de Eurosport UK, la grande et unique priorité du Real Madrid serait Kylian Mbappé. Le club présidé par Florentino Pérez serait d'ailleurs déjà en train de planifier sa stratégie afin de lancer une offensive XXL en fin de saison, lors du marché des transferts estival, pour le jeune attaquant du Paris Saint-Germain.

Et comme annoncé par la presse espagnole, le champion en titre de Liga aimerait inclure Vinicius Junior (20 ans) dans ce deal. Très apprécié par Leonardo, le jeune international brésilien (1 sélection), auteur d'un but en Ligue des Champions cette saison, peine à s'imposer sous les ordres de Zinedine Zidane. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football au Brésil, Vinicius Jr pourrait bien se laisser tenter par le projet du club parisien entraîné par Thomas Tuchel, où il y retrouverait ses compatriotes Neymar, Marquinhos et Rafinha (ex Barça).

Et concernant Erling Haaland (20 ans), Eurosport UK assure que le PSG se serait déjà positionné pour tenter d'arracher la signature du jeune buteur norvégien du Borussia Dortmund et de l'équipe nationale de Norvège (7 sélections / 6 buts) au Mercato l'été prochain, en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid !

Auteur de 10 buts en 8 matchs de Bundesliga et de 6 réalisations en 4 rencontres de Ligue des Champions, Erling Haaland pourrait bénéficier d'un bon de sortie à 100M€, accordé par le BvB en juillet, toujours d'après le média anglais. 

Affaire à suivre pour le Paris SG, qui a été tenu en échec au Parc des Princes ce samedi par les Girondins de Bordeaux, emmenés par un excellent Hatem Ben Arfa...