Menu
Jeunesfooteux


PSG : Verratti, Galtier fustige la VAR

Jeudi 6 Octobre 2022 09:10

Marco Verratti a été victime d'une vilaine faute de Enzo Fernandez lors de Benfica - PSG. Le milieu de terrain du club portugais n'a pris qu'un carton jaune alors que le rouge aurait été logique.


Tenu en échec sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1), pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG est revenu du Portugal avec de la casse. En effet, Nuno Mendes qui est sorti sur blessure, pourrait ne plus rejouer avant le mondial. Un autre joueur aurait également pu être out pour un bon moment : Marco Verratti.

Après une très grosse semelle d'Enzo Fernandez sur la cheville de l'italien, le milieu de terrain du PSG est resté un moment au sol. Compréhensible au regard des ralentis. Et pourtant le joueur du Benfica n'a écopé que d'un carton jaune, alors que le rouge semblait plus que logique. Chose qui a passablement agacé Christophe Galtier qui a fustigé la VAR
"Mais je pense que l'arbitre n'a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L'arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c'est l'assistance qui aurait dû l'alerter, car le joueur a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti", a déclaré Galtier en conférence de presse.