Menu

PSG : Zidane, c'est la grosse info du jour avant Paris SG - FC Bruges !



7 Décembre 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


PSG - Bruges est au programme de cette sixième et dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions, au Parc des Princes ce mardi soir. Un match sans enjeu pour le Paris SG, qui sera privé de Sergio Ramos ou encore Neymar mais qui pourra compter sur les présences de Kylian Mbappé ainsi que Lionel Messi.

En effet, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, même si la formation entraînée par Mauricio Pochettino a laissé filer la première place de son groupe à Manchester City. 

Mais en dépit de l'incroyable Mercato réalisé par le PSG l'été dernier, avec notamment les signatures de Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, GIanluigi Donnarumma et Nuno Mendes, force est de constater que le jeu pratiqué par le Paris Saint-Germain sous les ordres du technicien argentin ne séduit ni les supporters parisiens, ni les spécialistes football. Et encore moins l'Emir du Qatar du côté de QSI, qui de son côté, rêverait de faire venir Zinedine Zidane sur le banc du club de la capitale, où évolue Kylian Mbappé et Neymar.

Malgré les récents démentis de Leonardo puis de Nasser Al-Khelaïfi, qui ont nié tout contact entre le PSG et Zizou, l'ancien coach du Real Madrid est bel et bien dans le viseur de QSI en vue de la saison prochaine. Voire même en cours de cet exercice 2021/2022 si une porte s'ouvre...

Mauricio Pochettino ne semble plus être soutenu par son vestiaire, de quoi redonner encore plus de poids à la rumeur Zinedine Zidane - Paris SG. Et une grosse info est tombée à ce sujet peu avant cette rencontre de Ligue des Champions face au FC Bruges...

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, l'Emir du Qatar ferait actuellement tout son possible pour convaincre Zizou. Si le salaire proposé au champion du monde 1998 avec l'Equipe de France ne devrait pas être un frein dans leurs négociations, bien au contraire, une autre condition pourrait faire pencher la balance en la faveur du PSG pour Zinedine Zidane : nommer Arsène Wenger à la place de Leonardo !

 

Arsène Wenger avec Zizou au Paris Saint-Germain en fin de saison ?

Si le directeur sportif brésilien n'est plus en odeur de sainteté du côté du Parc des Princes, Arsène Wenger serait quant à lui très apprécié par Zizou... et l'Emir du Qatar, qui aimerait donc lui confier le rôle de directeur sportif du Paris Saint-Germain. Une idée qui pourrait bien plaire à l'ancien coach d'Arsenal, qui occupe actuellement la fonction de Directeur du Développement du Football Mondial au sein de la FIFA depuis 2019.

Affaire à suivre donc dans les prochains mois concernant Arsène Wenger et Zinedine Zidane, du côté du PSG, emmené par son incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé)...