Menu

PSG : Zidane, la grosse info mercato du jour au Paris SG !


Samedi 1 Juillet 2023 12:36 - écrit par Rédaction JF



Toujours sans club, Zinedine Zidane commencerait sérieusement à trouver le temps long. Pourtant ardemment courtisé par l'Emir du Qatar qui voyait en lui l'entraîneur idéal dont le PSG avait besoin, avant le début de ce mercato, Zizou aurait une nouvelle fois repoussé les avances XXL de Doha et du Paris Saint-Germain.

Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, il faut dire que le natif de La Castellane à Marseille aura longtemps cru que le poste de sélectionneur de l'Equipe de France lui était promis... mais c'était sans compter le magnifique parcours des Bleus lors de la Coupe du Monde l'hiver dernier, qui aura donc permis à Didier Deschamps d'être reconduit par la FFF pour quelques années supplémentaires.

Dommage pour notre Ligue 1, car nous étions nombreux à rêver d'une possible arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG, voire même à la tête de l'Equipe de France (bon ok, on est tous fiers d'avoir un incroyable sélectionneur comme Didier Deschamps depuis 2012, et ce dernier est bien souvent critiqué de manière injuste).

Mais il n'en est finalement rien. Et si ce nouveau refus de Zizou a de quoi agacer le Qatar, l'état-major du Paris SG n'aura pas dû vraiment apprécier cette récente déclaration de "ZZ" au sujet de Kylian Mbappé, qui reste le rêve ultime de Florentino Pérez au Real Madrid.

"Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme lui, bien sûr que vous avez envie de l'entraîner ! Il peut se passer plein de choses, ça pourra se faire un jour. C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'Equipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est très fort", confiait Zinedine Zidane au sujet de Kylian Mbappé, dans des propos relayés par nos confrères du journal L'Equipe.

Et il n'en fallait pas plus pour que la presse espagnole évoque à nouveau le plan établi (de longue date) par la Casa Blanca qui serait de voir le natif de Bondy rejoindre le Real Madrid, en transfert libre durant l'été 2024... au même moment où le champion du monde 1998 avec les Bleus signerait son énième retour chez les Merengue pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. Bah voyons...