Menu

PSG : Zidane, un dossier relancé au Paris SG grâce à Deschamps ?



17 Décembre 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF


Annoncé depuis plusieurs semaines comme la priorité des dirigeants du PSG - ou plutôt de Doha - pour succéder à Mauricio Pochettino qui ne fait clairement plus l'unanimité, Zinédine Zidane a pour objectif de prendre les rênes de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022. 

 

Deschamps n'a pas l'intention de quitter les Bleus, une aubaine pour le PSG avec Zidane ?

C'était du moins la tendance avant que Didier Deschamps ne vienne mettre un gros coup de froid aux espoirs à court terme de Zidane. Dans un entretien accordé au Parisien, le sélectionneur de l'équipe de France a clairement laissé entendre qu'il n'envisageait pas de quitter son poste après le mondial au Qatar. 

« Je ne ressens pas d’usure comme sélectionneur. Si je pouvais faire dix ans de plus de ce que je vis aujourd’hui, ce serait l’idéal (...) Il n’y a pas de limite d’âge. (Il rit.) Quand j’ai débuté comme entraîneur, je disais à ma femme que j’aurais fait le tour à 40 ans. Et regardez aujourd’hui. Quant aux clubs, ça a pu arriver qu’on me sollicite, après le titre de champion du monde par exemple, mais je ne suis pas disponible » a déclaré Deschamps.

En d'autres termes, si l'équipe de France réalise un bon mondial 2022, Didier Deschamps pourrait bien prolonger jusqu'à l'Euro 2024. Une tendance qui avait récemment été confirmée par le président de la FFF, Noël Le Graët. 

Une aubaine donc pour le PSG ? S'il est pour l'heure difficile de répondre à cette question, il est certain que Zinédine Zidane n'attendra pas indéfiniment l'équipe de France. De plus, Zizou sait que le Paris SG peut être une équipe taillée pour lui. En effet, le PSG a besoin d'un entraîneur charismatique qui sera écouté par les nombreuses stars parisiennes. Et Zidane a ce profil ...