Menu
29 Octobre 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG : Zidane, une sacrée info vient de tomber avant Paris SG - Troyes !



PSG MERCATO - Longtemps annoncé proche de rejoindre le Paris SG, où évolue l'excellent Kylian Mbappé, en fin de saison dernière, Zinedine Zidane demeure toujours sans club depuis son départ du Real Madrid. 

PSG - Troyes sera au programme de cette treizième journée de Ligue 1 ce samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes (coup d'envoi à 17h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Un match important pour le Paris Saint-Germain, emmené par sa merveilleuse MNM (Kylian Mbappé - Neymar - Lionel Messi), face à l'ESTAC, afin de conforter encore un peu plus sa place sur le fauteuil de leader du championnat de France, devant le surprenant Racing Club de Lens. Une rencontre qui suivra peut-être de très près un certain Zinedine Zidane...

Mbappé voulait Zizou au Paris Saint-Germain

Longtemps pressenti sur le banc du PSG de Mbappé pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, ce sera finalement Christophe Galtier qui avait été désigné à la place de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur du Paris SG. Une décision qui aura surpris beaucoup du monde car des contacts avaient bien été établis entre le clan Zidane et le PSG, mais l'ancien technicien français du Real Madrid aurait finalement dit non au Qatar à la dernière minute, malgré un contrat en or qui aurait fait de lui l'entraîneur le mieux payé de l'histoire de la planète football. On parle souvent d'offre impossible à refuser, et bien là pour une fois, quelqu'un aura été en mesure de dire non. Ah sacré Zizou, une vraie légende ! N'en déplaise au PSG et à l'Emir du Qatar... mais aussi à Kylian Mbappé, qui s'attendait visiblement à voir Zidane débarquer au Paris SG, qui s'apprête à recevoir Troyes ce samedi au Parc des Princes.

Le Champion du Monde 1998 avec les Bleus l'a annoncé au micro de RMC Sport cette semaine, alors qu'il était invité au Musée Grévin, il reviendra bientôt sur un banc. Une déclaration qui avait eu l'effet d'une bombe... et qui va à nouveau faire beaucoup parler suite à la récente annonce de Noël Le Graet. Alors que tout le monde s'accorde à dire que Zinedine Zidane a pour objectif de devenir le prochain sélectionneur de l'Equipe de France, le président de la FFF (Fédération Française de Football) a de son côté clairement annoncé que sa priorité resterait Didier Deschamps si ce dernier venait à atteindre au moins les demi-finales de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar. Et avec des superstars comme Kylian Mbappé ou Karim Benzema, Deschamps pourrait largement valider cet objectif... alors quid de Zizou dans tout ça ?

Zinedine Zidane va faire son choix !

Selon les dernières rumeurs, "ZZ" a bel et bien envie de reprendre du service mais il n'attendra pas éternellement que les portes s'ouvrent pour lui en Equipe de France. Alors, quelle destination possible si ce n'est pas les Bleus : le PSG, la Juventus Turin... ou un énième retour au Real Madrid ? Si revenir à la Juventus reste un pari très risqué étant donné la situation sportive plus que délicate des Bianconeri, déjà éliminés de la Ligue des Champions et mal en point en Serie A, revenir au Real Madrid ne serait pas totalement à exclure puisque Carlo Ancelotti quittera les Merengue quoiqu'il arrive à la fin de la saison. Concernant le PSG, Christophe Galtier sait qu'il reste sous pression et qu'il lui faudra réaliser un très beau parcours en Ligue des Champions pour espérer poursuivre son aventure au sein du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi. 

Et ce ne sont pas les Unai Emerey, Thomas Tuchel ou encore Mauricio Pochettino qui nous diront le contraire : changer d'entraîneur comme de chemise, c'est l'une des spécialités de QSI. Tout restera donc possible si Didier Deschamps venait donc à rester à la tête des Bleus après le Mondial... Affaire à suivre pour Zinedine Zidane, dans les semaines qui suivront cette rencontre entre l'actuel leader de Ligue 1 et l'ESTAC - ES Troyes AC !