Menu

PSG : annoncé à Paris, cette légende du foot a tapé du poing sur la table


Dimanche 11 Juin 2023 13:07 - écrit par

Christophe Galtier viré, Lionel Messi et Sergio Ramos qui n'ont pas prolongé, de nombreux indésirables poussés vers la sortie, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, va vivre un été et un mercato très chargés, et va devoir composer avec les rumeurs et les fake news.



Le Paris Saint-Germain a ponctué cette saison 2022-2023 sur un titre en Ligue 1 avec un seul point d'avance sur la surprenante équipe du RC Lens. Un moindre mal pour une formation parisienne qui a vécu une saison très compliquée. C'est donc un été très chargé qui attend Luis Campos.

Mais avant d'avancer significativement sur plusieurs dossiers mercato, que cela soit au niveau des départs ou des arrivées, le directeur sportif du PSG va devoir rapidement acter l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Car à moins d'un gros retournement de situation, Christophe Galtier ne sera plus sur le banc parisien la saison prochaine. 

Un entraîneur tiendrait la corde pour prendre les rênes du Paris SG : Julian Nagelsmann. Libre de tout contrat depuis son éviction du Bayern Munich en mars dernier alors que le club bavarois était encore en course sur tous les tableaux, le technicien allemand de 35 ans est en négociations très avancées avec le board parisien. Une possible arrivée de Nagelsmann associée à une étrange rumeur. 

Plusieurs médias ont en effet annoncé que Thierry Henry pourrait également débarquer au PSG en tant qu'adjoint de Julian Nagelsmann. Une rumeur insistante qui a particulièrement agacé le principal intéressé. 

Sur CBS où il a commenté la finale de Ligue des Champions entre Manchester City et l'Inter Milan, Thierry Henry a tenu à mettre les choses au clair sur son avenir et la rumeur PSG. Le champion du monde 98 et légende du football français, a également pointé du doigt des propos qui ont mal été interprétés et ont été montés en épingle afin de faire du buzz. 

" J'ai vu beaucoup de gens parler pour moi alors que je n'ai parlé à personne. A personne. Il y a un journaliste qui a récemment écrit un article sur cette émission (consultant pour une émission sur CBS), un très bon article, et qui m'a demandé si j'allais continuer. Je lui ai répondu 'On va voir, nous verrons le contrat'. Et il a utilisé mes propos pour faire écho aux rumeurs ! Le boulot d'un journaliste n'est pas d'utiliser les propos pour mentir aux gens. Pourtant il m'a posé la question sur le club et je lui ai dit que ce n'était pas vrai. Donc je suis là pour le moment. ", a déclaré Thierry Henry. 

A noter que Thierry Henry privilégie un poste d'entraîneur numéro Un, plutôt qu'un rôle d'adjoint. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur