Menu

PSG, mercato : 55M€, Luis Campos pousse pour un joueur un temps convoité par le Stade Rennais


Samedi 10 Juin 2023 07:14 - écrit par

Le PSG a commencé son opération dégraissage avec les départs de Lionel Messi et Sergio Ramos qui vont libérer une masse salariale non négligeable. Place désormais au mercato pour Luis Campos avec une piste très alléchante sportivement.



Le PSG aura sans aucun doute un autre visage la saison prochaine. Christophe Galtier out, Lionel Messi et Sergio Ramos non prolongés, ainsi que de nombreux indésirables qui devraient quitter le navire. Peu inspiré l'été dernier, Luis Campos devrait en effet mettre les bouchées double pour construire un effectif cohérent. 

Une cohérence qui passera par le recrutement de joueurs moins bling bling, qui ne rechignent pas à mouiller le maillot et qui ont déjà prouvé sur la scène européenne. 

C'est donc dans ce contexte que le PSG a déjà mis la main sur Milan Skriniar ainsi que Manuel Ugarte et Marco Asensio (bon pour le coup il ne colle pas au portrait bossé précédemment). Mais avec le départ de Sergio Ramos et la grave blessure de Presnel Kimpembe, le Paris Saint-Germain se doit également de recruter un autre défenseur central lors de ce mercato, d'autant plus que El Chadaille Bitshiabu pourrait également plier bagages. 

Parmi les joueurs qui intéressent fortement Luis Campos, il y a un défenseur qui a réalisé une très très grosse saison. 

 

Le gros coup Min-Jae Kim pour le Paris Saint-Germain ?

A en croire les informations du Daily Telegraph, le PSG s'intéresse de près à Min-Jae Kim. Le média anglais avance même que le champion de France est en pole position sur ce dossier.

Arrivé l'été dernier à Naples pour 18M€ en provenance du Fenerbahçe, le défenseur sud-coréen de 26 ans qui était convoité par le Stade Rennais avant qu'il ne rejoigne l'Italie, a réalisé une énorme saison.

Des prestations de Min-Jae Kim qui ne sont pas passées inaperçues. En effet, Manchester United est également très intéressé par le puissant défenseur sud-coréen. Un profil d'autant plus intéressant qu'il dispose d'une clause libératoire estimée à 50/55 millions d'euros

Un tarif largement à la portée de Manchester United mais également du PSG. Face aux Red Devils également qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi devront se montrer particulièrement convaincant sur le projet sportif et financièrement. A noter toutefois que la clause libératoire du coréen ne serait activable que lors des deux première semaines de juillet. 

Toujours est-il que Min-Jae Kim au PSG, cela serait un énorme coup réalisé par Luis Campos. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur