Menu

PSG : après Aguero, Sonny Anderson prend la défense de Lionel Messi

Critiqué après PSG - Real Madrid, et surtout noté 3 par le quotidien L'Equipe, Lionel Messi n'a pas été épargné par les médias français, ce qui n'a pas échappé à d'anciens joueurs qui ont volé au soutien de la Pulga.

17 Février 2022 16:40 - écrit par


PSG - Real Madrid, Lionel Messi manque son penalty à la 62ème minute. L'argentin voit sa frappe stoppée par Thibault Courtois. Fort heureusement, Kylian Mbappé vient délivrer le Parc des Princes et le peuple parisien à la 93ème minute pour concrétiser une totale domination parisienne. 

Après ce penalty manqué, la Pulga ratera quelques passes et enchaînement, ternissant un match pourtant relativement abouti, une de ses meilleures performances sous le maillot parisien depuis le début de la saison. Puni d'un 3 par L'Equipe alors que son match restait costaud, de nombreuses personnes du monde du foot ont volé à la rescousse de Leo Messi. 

Sonny Anderson : "ils oublient que c'est le meilleur joueur du monde"

Sonny Anderson, ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco notamment avec 138 buts inscrits en Ligue 1, a pris la défense du numéro 30 argentin : 
« Sa note dans L’Equipe ? Moi je donnerais toujours un 9 ou un 10 à Messi quoi qu’il arrive, a réagi le consultant de beIN Sports. Il est sur notre pelouse dans le championnat de France. Quand on compare ce que fait Messi aujourd’hui et ce qu’il faisait au Barça il y a 10 ans, il a changé sa façon de jouer, il n’a pas la même équipe. Il a passé des années au Barça où une équipe était construite autour de lui, il savait où étaient placés les joueurs, les joueurs jouaient avec lui. »
9 ou 10 peut-être pas, mais il est sûr que Leo Messi ne méritait pas 3, d'autant plus lorsqu'on explore ses statistiques en détail... 82% de bases réussies (62), 4 passes clés, 5/7 dribbles réussis notamment, alors qu'en comparaison, Vinicius a hérité d'un 4 pour 13 passes réussies (77%), une passe clé et 1/4 dribble réussi... illogique. 
« Aujourd’hui, il arrive dans une équipe où il y a Kylian Mbappé, un joueur qui est décisif, qui va prendre les choses en main. Il n’est plus dans un jeu fait pour lui, il entre dans un jeu déjà en place, ce n’est pas celui qu’il a connu au Barça. Je pense que c’est assez sévère, les gens oublient que c’est le meilleur joueur au monde. On devrait le laisser un petit peu plus tranquille et lui dire merci d’être dans notre championnat, pour qu’on le voie tous les week-ends. »
Un nouveau soutien pour la Pulga après Aguero qui a été particulièrement critique à l'égard des médias français. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live