Menu

PSG : ça chauffe pour Mbappé, Al-Khelaïfi finalise 3 gros transferts au Paris SG !


Mercredi 5 Juillet 2023 20:32 - écrit par Rédaction JF



Finalement, le PSG vit un début de mercato bien plus mouvementé que prévu ! Et si Nasser Al-Khelaïfi a fixé un ultimatum à sa star Kylian Mbappé (soit il accepte de prolonger, soit il sera placé sur la liste des transferts dans deux semaines au plus tard... le Real Madrid étant toujours à l'affût), l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain, en lieu et place de Christophe Galtier, devrait permettre au Qatar de passer la seconde sur plusieurs dossiers importants.

Mais Luis Campos s'était déjà montré très actif sur ce marché des transferts estival en attirant notamment Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Lucas Hernandez. Selon la presse ibérique, tout serait également déjà réglé entre Majorque et le PSG pour Kang-in Lee.

Nasser Al-Khelaïfi et Doha seront en tout cas prêts à faire une nouvelle folie au niveau financier pour valider la prolongation de l'excellent Kylian Mbappé (24 ans, 29 buts et 6 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 lors de l'exercice 2022-2023). Et ce malgré la grosse concurrence du Real Madrid et de Florentino Pérez.

De son côté, Luis Enrique se tient prêt. Peu importe, avec ou sans le natif de Bondy, l'ancien sélectionneur de la Roja a déjà les idées bien claires concernant le plan de jeu qu'il souhaitera mettre en place chez les pensionnaires du Parc des Princes et pour y parvenir, ce dernier aurait bien fait de Randal Kolo Muani, Bernardo Silva et Xavi Simons ses trois grandes priorités sur ce mercato.

Mais afin de pouvoir recruter, le PSG devra tout d'abord penser à trouver des belles portes de sortie à ses nombreux "indésirables". Et bonne nouvelle : à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, un accord serait imminent entre les dirigeants du Paris SG et leurs homologues de Galatasaray pour le transfert de Mauro Icardi.

Une opération qui devrai rapporter pas moins de 12 millions d'euros au champion de Ligue 1, grâce à l'attaquant argentin qui avait brillé cette saison lors de son prêt au sein de la formation stambouliote avec 22 buts et 7 passes décisives en Süper Lig (D1 Turquie).

Mais ce n'est pas tout, toujours selon le célèbre médias français, la formation francilienne désormais entraînée par Luis Enrique compterait profiter de son excellente relation avec le board de Galatasaray pour leur "refourguer" deux autres "indésirables", à savoir : Leandro Paredes (de retour d'un prêt peu glorieux à la Juventus Turin) et Juan Bernat, l'actuelle doublure de Nuno Mendes.

Et à l'instar de Mauro Icardi, les profils de Juan Bernat et Leandro Paredes plairaient eux aussi très fortement au récent vainqueur du championnat de Turquie, qui disputera les matchs de barrages pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. De bon augure pour Nasser Al-Khelaïfi et les siens en vue de ce mercato d'été... en attendant le choix de final de Kylian Mbappé !