Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : coup dur pour Galtier, un sacré problème à régler au Paris SG !


23 Novembre 2022 20:40 - écrit par Rédaction JF

Rien n'est simple pour Christophe Galtier, qui a pourtant réalisé une belle première partie de saison avec le PSG. Dans tous les cas, l'entraîneur français du Paris SG a de quoi être furieux envers l'un des cadres du vestiaire du club de la capitale, où évolue la MNM (Mbappé - Neymar - Messi)...


PSG Mercato : Christophe Galtier et le Paris SG...
PSG Mercato : Christophe Galtier et le Paris SG...
Alors qu'on attendait tous un certain Zinedine Zidane, ce sera finalement Christophe Galtier qui aura été l'heureux élu sur le banc du PSG. Arraché à l'OGC Nice par le Paris Saint-Germain via Luis Campos, avec qui il entretient d'excellents rapports depuis leur passage au LOSC, "Galette" est totalement épanoui du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Fort de ses succès à l'ASSE et surtout à Lille, où il avait réussi à conduire les Dogues au titre de champion de France en 2021, Christophe Galtier découvre lui aussi les exigences du (très) haut niveau, avec toutes les responsabilités que cela comporte derrière, depuis son arrivée au PSG. Et qu'on se le dise : entraîner le Paris Saint-Germain, cela n'a rien de simple ! La preuve...

Keylor Navas - Donnarumma, un souci de taille !

Disposant de deux gardiens de très haut niveau au PSG, Christophe Galtier avait rapidement fait le choix de définir un seul numéro un dans les buts du Paris SG cette saison avec Gianluigi Donnarumma. Et tant pis pour Keylor Navas, qui avait tout de même obtenu pas mal de temps de jeu la saison dernière sous les ordres de Mauricio Pochettino malgré le recrutement du gardien international italien.

Toutefois, un grand club a besoin de mettre son portier titulaire dans de bonnes conditions. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, l'avait déjà confié à de multiples reprises afin d'expliquer à quel point cette concurrence (malsaine) au niveau des gardiens est un "poison" pour Donnarumma et Galtier. Mais aussi pour Keylor Navas, qui reste le grand perdant dans l'histoire puisqu'il ne joue pas alors qu'il avait pourtant eu l'opportunité de rejoindre Naples au mercato l'été dernier... en vain.

Mécontent de sa situation du côté du PSG, Keylor Navas, qui dispute actuellement la Coupe du Monde avec sa sélection nationale du Costa Rica, en a d'ailleurs profité pour glisser un petit tacle à son entraîneur, Christophe Galtier, dans une interview accordée à El Pais :

"C'est vrai que je n'ai pas joué avec le PSG cette saison, mais je me sens bien, je me sens tranquille. Mais je ne vais pas cacher la réalité : c'est toujours mieux de jouer, d'être sur le terrain [...] Mais je me suis très bien préparé pour ce Mondial, si je ne joue pas dans mon club, ce n'est pas un cause de mon niveau ou d'un manque de condition physique, c'est parce que quelqu'un ne veut pas que joue (ndlr : Galtier), c'est tout", a lâché Keylor Navas.

Pas cool du tout pour l'ancien coach du LOSC et de l'OGC Nice, qui n'est pas du tout responsable du faux départ de l'international costa-ricien au SSC Naples et encore moins d'avoir deux grands gardiens sous ses ordres au Paris Saint-Germain pour cet exercice 2022-2023.