Menu

PSG : deux départs importants officialisés au Paris SG !

23 Mai 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


Après avoir officialisé la prolongation du contrat de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, alors que le natif de Bondy était pourtant fortement pressenti du côté du Real Madrid, le Paris SG devrait vivre une intersaison très mouvementé, à tous les niveaux. Aussi bien pour le Mercato PSG qu'au niveau de l'organigramme du club, c'est pourquoi l'Emir du Qatar va d'ailleurs s'envoler ce lundi pour rallier la capitale française.

En effet, malgré le gros investissement réalisé par QSI l'été dernier pour le PSG lors du mercato, avec les signatures de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Nuno Mendes et Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain a malheureusement subi deux échecs cuisants cette saison en Ligue des Champions et en Coupe de France.

Une situation inacceptable du côté de Doha, qui a d'ailleurs déjà fait de choix forts en officialisant deux départs importants au sein du club parisien, où évolue Neymar ainsi que Marco Verratti et Marquinhos.

Tout d'abord, Leonardo a bien été démis de ses fonctions par QSI, comme l'avaient annoncé nos confrères de Amazon Prime Vidéo peu après le match de Ligue 1 entre le PSG et le FC Metz samedi soir. Un nouveau directeur sportif serait donc attendu dans les prochaines heures au Camp des Loges et Luis Campos, qui avait réalisé des merveilles à l'AS Monaco puis au LOSC et qui entretient d'excellents rapports avec Kylian Mbappé ainsi que son entourage, semblerait bien être le grand favori pour ce poste. Un retour aux affaires de Antero Henrique ne serait pas non plus totalement à exclure.

Mais un autre départ important devrait également être acté par le Paris SG très rapidement : celui de Jean-Martial Ribes, le bras de droit de Nasser Al-Khelaïfi présent au club depuis 2015 et qui occupait également le poste de directeur de la communication, selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe. Ce dernier devrait s'engager en faveur du grand groupe LVMH.

Oui, la grande révolution tant attendue et annoncée par l'Emir du Qatar au PSG a bel et bien été lancée ! Affaire à suivre...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live