Menu

PSG : la déclaration ironique de Pochettino sur un éventuel départ


Annoncé sur la sellette au PSG, l'entraîneur Mauricio Pochettino n'est pas assuré de rester sur le banc la saison prochaine. Interrogé sur sa situation, l'ancien coach des Spurs a préféré en rire.


7 Juin 2022 14:05 - écrit par


On ne sait toujours pas si Mauricio Pochettino restera l'entraîneur du Paris Saint-Germain l'année prochaine. Un temps annoncé sur le départ, l'entraîneur argentin pourrait finalement être conservé par la nouvelle direction qui va se mettre en place avec à la tête Luis Campos.

En vacances du côté de Barcelone, l'ancien coach de Tottenham en a profité pour accorder un entretien au média catalan Esport3. Et comme d'habitude, il n'a pas échappé à la question sur son avenir :

"Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. Chaque semaine on me vire", s'est amusé l'Argentin. "Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt s'exprimer sur son nouveau projet mais je suis calme."

Le PSG manque de patience d'après Pochettino

Critiqué pour un manque clair de style de jeu et ses résultats sur la scène européenne, Mauricio Pochettino et ses joueurs se sont attirés la foudre des supporters après la piteuse élimination en huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Le technicien argentin a regretté l'impatience du club de la capitale en faisant la comparaison avec Pep Guardiola à Manchester City qui a eu la chance d'avoir du temps, chose essentielle mais qui devient rare pour un entraîneur.

"Il faut donner de la valeur au championnat et à la coupe (à Paris). La Ligue des champions est une compétition qui compte très peu de matchs. (...) Il y a des choses que je ne comprends pas. La tempête a commencé après l'élimination de Madrid. Nous avons gagné le championnat, comme l'ont fait d'autres entraîneurs comme Blanc ou Ancelotti. J'aime City parce qu'ils ont donné à Guardiola l'opportunité de construire. Ils lui ont donné du temps. Au PSG, vous avez aussi besoin de cela. En donnant de la sérénité à ce projet, nous serons proches de gagner la Ligue des champions", a t-il expliqué.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.