Menu

PSG : la grosse tuile pour Luis Enrique avant d'affronter Monaco et Newcastle


Mercredi 22 Novembre 2023 07:43 - écrit par



Cette trêve internationale va laisser des traces ! Alors que nombreux clubs ont été touchés par une vague de blessures - le Real Madrid ne dira pas le contraire avec Eduardo Camavinga, Jude Bellingham et Vinicius Jr - le PSG n'est pas passé entre les gouttes. 

Lors du récital de l'équipe de France face à Gibraltar (14-0), Warren Zaïre-Emery qui a inscrit son premier but sous la tunique des Bleus, est sorti sur blessure. En effet, le milieu de terrain de 17 ans du PSG souffre d'une très grosse entorse qui va l'éloigner de terrains pendant plusieurs semaines. Il est d'ores et déjà out pour la fin de l'année civile.

WZE n'est pas le seul joueur à revenir blessé de sélection. Lors du choc sud-américain entre le Brésil et l'Argentine qui s'est soldé par une victoire de la bande à Lionel Messi, Marquinhos est sorti sur blessure dès la 46ème minute.

En effet, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain s'est blessé aux ischios de la jambe gauche. Les premiers examens sont peu rassurants. On peut d'ores et déjà annoncer le forfait de Marquinhos pour la réception de l'AS Monaco, ce vendredi, en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, et probablement pour la réception de Newcastle dans moins d'une semaine en Ligue des Champions. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur