Menu

PSG : le Qatar envoie 159M€ pour le Paris SG, Mbappé aux anges !


Mardi 4 Juillet 2023 17:33 - écrit par Rédaction JF



Comme évoqué précédemment, le PSG devrait bien connaître de nombreux bouleversements durant ce mercato. Et cela commencera par l'arrivée de Luis Enrique au poste d'entraîneur, en lieu et place de Christophe Galtier, après les départs importants déjà enregistrés de Lionel Messi à l'Inter Miami en MLS et de Sergio Ramos.

Et outre l'interrogation liée à l'avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, le Qatar voudra renforcer considérablement le secteur offensif du club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi en vue de la saison prochaine, lors de ce marché des transferts estival.

Si Luis Campos et QSI ont déjà frappé plusieurs gros coups avec les recrutements de Marco Asensio, Milan Skriniar, Manuel Ugarte ou encore Lucas Hernandez et Kang-in Lee, la direction du PSG aurait reçu une enveloppe XXL d'au moins 200 millions d'euros via le Qatar pour attirer plusieurs joueurs offensifs de classe mondiale, comme l'avait récemment révélé nos confrères du journal L'Equipe.

La priorité resterait toujours la prolongation de Kylian Mbappé, mais le Paris SG ferait actuellement le forcing auprès de Manchester City pour arracher la signature de l'excellent Bernardo Silva, grâce à l'aide de Jorge Mendes... et ce malgré l'énorme concurrence de Al-Hilal en Arabie Saoudite sur ce dossier.

Un montant d'environ 81 millions d'euros serait réclamé par les Citizens pour laisser son milieu offensif ou ailier droit international portugais (82 sélections, 11 buts). Pas simple. Mais en grandes difficultés dans les dossiers Victor Osimhen (Naples) et Harry Kane (Tottenham), le PSG aurait désormais jeté son dévolu sur Randal Kolo Muani.

Valorisé à au moins 78 millions d'euros par l'Eintracht Francfort, Doha réfléchirait à la possibilité d'inclure Hugo Ekitike ou El Chadaille Bitshiabu dans la transaction afin de faire baisser la note. Deux jeunes joueurs qui intéresseraient beaucoup la formation allemande.

Alors un total de 159 millions d'euros bientôt dépensés pour attirer Bernardo Silva (Manchester City) et le nouveau titulaire en Equipe de France au côté de KM7, Randal Kolo Muani (ex FC Nantes, 15 buts et 14 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga avec l'Eintracht Francfort cette saison)... ne serait-ce pas ça finalement, le plan idéal pour Luis Enrique, qui aimerait de plus conserver Neymar et Marco Verratti chez les pensionnaires du Parc des Princes ?