Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : le constat lucide de Thierry Henry sur le positionnement de Lionel Messi


Lundi 25 Octobre 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF



Lionel Messi doit être le chef d'orchestre, pas Neymar

Tenu en échec sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-0), le PSG a obtenu un bon point au regard de la physionomie de la rencontre. Incapable de faire le jeu, le Paris SG dont le fond de jeu est quasi inexistant depuis le début de saison, a vu ses individualités rester muettes. 

Représentatif de ce problème qui ronge le PSG depuis le début de saison, Lionel Messi a été très discret. Il faut dire que la star argentine n'a pas été aidée par son positionnement sur l'aile droite de l'attaque. 

Consultant pour Prime Vidéo, Thierry Henry a justement pointé du doigt le choix tactique de Mauricio Pochettino de confier le rôle de numéro 10 à Neymar plutôt qu'à Lionel Messi. Une décision illogique au regard de ce que peut apporter dans la construction du jeu l'ex joueur du Barça.

" Il est là, il aurait pu marquer, mais je ne comprends pas, je le vois isolé là-bas, je ne dis pas qu’il est triste, mais il est isolé, il touche moins la balle et Hakimi passe moins car il (Messi) reste haut, écarté, sans rentrer. Je préfère quand il est dans l’axe, mais ce n’est pas moi le coach. (...) Il n’y a qu’un chef d’orchestre, sinon tu ne vas pas jouer au même tempo. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de chefs d’orchestre dans cette équipe et tu ne peux pas jouer au même tempo. Il (Messi) a besoin de donner le tempo. Là, c’est Kylian qui a souvent la balle, ça va assez vite en contre. Aujourd’hui, il a essayé Neymar en 10, je n’ai pas trouvé ça très satisfaisant ". a déclaré Thierry Henry.