PSG : les vieux démons du Paris SG malgré la victoire face à la Juventus


Mercredi 7 Septembre 2022 08:35 - écrit par

Dominateur le PSG s'est imposé face à la Juventus (2-1) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une victoire mais une ombre au tableau.



Le PSG de la MNM (Mbappé - Neymar - Messi) a fait le job face à la Juventus. En effet, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés (2-1) grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Une victoire qui aurait dû être plus large face à une équipe de la Juve très moyenne, et c'est justement là le point noir de ce match.

Incapable de tuer le matche, le PSG s'est fait peur à plusieurs reprises et aurait pu sortir climatiser de cette rencontre. Chose qui n'est pas sans rappeler l'élimination la saison dernière en huitième de finale de C1 par le Real Madrid malgré la domination parisienne. 

 


Le PSG toujours pas débarrassé de ses vieux démons ?

Auteur d'un très bon début de saison, le PSG version Christophe Galtier qui est leader de Ligue 1 en compagnie de l'Olympique de Marseille, montre un tout autre visage que la saison dernière sous Pochettino, et cela à l'image d'un Neymar en très grande forme qui joue enfin pour l'équipe et qui ne rechigne pas à faire des efforts défensifs. Néanmoins par moment quelques résurgences de cette fébrilité qui a plombé le Paris SG la saison dernière, ressortent. 

Christophe Galtier va donc devoir veiller à ce que ce grain de sable qui se ballade d'année en année, ne viennent pas gripper la machine parisienne.