Menu

PSG, mercato : 199M€ pour 4 super recrues si Mbappé quitte le Paris SG !


Mardi 11 Juillet 2023 17:32 - écrit par Rédaction JF



Kylian Mbappé, prolongation au PSG ou transfert XXL vers le Real Madrid ? Ce mercato devrait finalement nous réserver encore bon nombre de surprises au sein du Paris Saint-Germain, où Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique ont déjà vu arriver plusieurs recrues intéressantes ces derniers jours avec Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez et Kang-in Lee.

Mais peu importe si le natif de Bondy restera ou non au PSG, l'Emir du Qatar avait déjà promis à QSI une grosse enveloppe d'environ 200 millions d'euros destinée à renforcer considérablement le secteur offensif du club de la capitale, qui a déjà laissé filer Lionel Messi en fin de contrat durant cette intersaison.

En difficultés sur plusieurs dossiers dont ceux de Victor Osimhen (SSC Naples) ou encore Harry Kane (Tottenham) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), le board du Paris SG aurait toutefois avancé sur d'autres pistes offensives sur ce marché des transferts estival. Et pas n'importe lesquelles !

En attendant de connaître la future décision de Kylian Mbappé quant à son avenir, le PSG aurait décidé d'accélérer auprès de Manchester City pour Bernardo Silva. L'ailier droit ou milieu offensif international portugais demeure toujours la priorité numéro un de Luis Enrique, et l'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait être cédé par Pep Guardiola contre un chèque d'environ 81 millions d'euros, soit la somme que Al Hilal en Arabie Saoudite serait prêt à débourser pour le recruter.

Mais outre Bernardo Silva, Luis Campos aimerait profiter de son excellente relation avec Jorge Mendes pour attirer João Félix, pour qui un budget d'au maximum 80 millions d'euros pourrait être consacré par le Qatar. Pas simple toutefois, puisque le profil du joueur ne ferait pas totalement l'unanimité chez les pensionnaires du Parc des Princes, mais aussi parce que l'Atlético Madrid attendrait toujours pas moins de 100 millions pour le libérer. Mais on doute fort que les Colchoneros y parviendront à ce prix-là...

La piste menant à Randal Kolo Muani ainsi que le dossier Dusan Vlahovic resteraient à l'étude du côté de Doha. Mais indépendamment de tout cela, le PSG aurait bien pour idée de recruter un autre attaquant confirmé au haut niveau international, avec un profil un peu plus expérimenté. Et aux dernières nouvelles, une offensive sur Romelu Lukaku aurait d'ores et déjà été lancée auprès de Chelsea.

Les Blues réclameraient au moins 32 millions d'euros pour laisser partir le solide attaquant de la sélection nationale de la Belgique, qui revient d'un prêt à l'Inter Milan avec qui il fut finaliste de la dernière Ligue des Champions. Et enfin, autre joueur toujours espéré par Luis Enrique : Xavi Simons.

Sa clause de rachat fixée à 6 millions d'euros a bien été activée par le PSG. Si le PSV Eindhoven reste favori, l'arrivée de l'ancien sélectionneur de la Roja sur le banc parisien aurait sacrément remis en question le choix du jeune milieu de terrain des Oranje, qui aura impressionné sur les pelouses de Eredivisie (D1 Pays-Bas) cette saison.

Alors 199 millions dépensés pour s'attacher les services de Bernardo Silva (Manchester City), Romelu Lukaku (Chelsea), Xavi Simons (PSV Eindhoven) ainsi qu'un autre attaquant de renom comme João Félix (Atlético Madrid) ou Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) voire Dusan Vlahovic (Juventus Turin), ne serait-ce pas un plan en or pour QSI ? Avec ou sans Kylian Mbappé d'ailleurs, puisqu'une future vente de la star de l'Equipe de France devrait pouvoir permettre au Paris SG de casser sa tirelire pour réaliser l'énorme coup Victor Osimhen...