Menu

PSG, mercato : 72M€, Verratti doit quitter le Paris SG !


Lundi 5 Juin 2023 14:16 - écrit par Rédaction JF

En plus de Lionel Messi, le PSG ne serait pas opposé à des départs de Marco Verratti et Neymar lors du prochain mercato estival. Et ça bouge déjà du côté du Paris SG !



Sacré champion de France malgré une nouvelle défaite au Parc des Princes face au Clermont Foot 63 ce week-end pour ce dernier match de la saison en Ligue 1, le PSG voudra dynamiter ce marché des transferts à venir, avec pour objectif de construire enfin un vrai collectif autour de sa star Kylian Mbappé.

Si le Paris SG a déjà annoncé les départs de Lionel Messi et Sergio Ramos tous deux en fin de contrat, il ne serait pas impossible de voir d'autres éléments importants comme Neymar et Marco Verratti quitter eux aussi le club de la capitale, où le Qatar aimerait voir le duo Julian Nagelsmann - Thierry Henry venir succéder à Christophe Galtier.

Outre la signature déjà actée de Milan Skriniar en transfert libre et celle quasiment actée de Marco Asensio en provenance du Real Madrid, le PSG serait en quête d'un nouvel attaquant de classe mondiale (Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani et Dusan Vlahovic étant tous ciblés par QSI), mais Luis Campos aimerait également profiter de cette période de mercato pour apporter du sang neuf à l'entrejeu parisien.

Mais à en croire les dernières rumeurs, les pensionnaires du Parc des Princes souhaiteraient rapidement enregistrer les renforts de Manuel Ugarte (Sporting Portugal) et Xavi Simons (PSV Eindhoven). Le tout pour environ 72 millions d'euros !

Marco Verratti, dont l'hygiène de vie aura souvent été pointé du doigt ces dernières années, ne figurerait donc plus vraiment dans les plans de Doha pour la saison prochaine...

Manuel Ugarte et Xavi Simons bientôt au PSG ?

Selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe, tout serait même déjà acté entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du Sporting CP pour le transfert du très prometteur milieu de terrain international uruguayen Manuel Ugarte (paiement de sa clause libératoire à 60 millions d'euros, un salaire deux fois supérieur à celui proposé par Chelsea au joueur selon les médias portugais Revelo et O Jogo).

Concernant Xavi Simons, considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur en Eredivisie (D1 Pays-Bas) durant cet exercice 2022-2023, ce dernier aimerait obtenir des garanties sportives (temps de jeu, rôle au sein de l'effectif sûrement lié à un départ ou non de Marco Verratti donc, même si le Batave a parfois occupé un poste de milieu excentré gauche cette saison) avant de s'engager avec les champions de France.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi désirent toujours activer la clause de rachat fixée à 12 millions d'euros qui figure dans son contrat actuel avec le PSV Eindhoven. Ah oui, ça va bouger chez les coéquipiers de Kylian Mbappé et Marquinhos...