Menu

PSG, mercato : Campos veut cette star à 42M€ au Paris SG, Mbappé valide !


Mardi 15 Août 2023 12:10 - écrit par Rédaction JF



Réintégré dans le groupe du PSG dirigé par Luis Enrique ce week-end, aucun départ au mercato n'aura donc lieu pour Kylian Mbappé, n'en déplaise à Florentino Pérez et au Real Madrid. Une bonne nouvelle pour Luis Campos, qui voudra terminer son recrutement pour le Paris SG en boulet de canon !

Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le conseiller sportif portugais de QSI sera parvenu à satisfaire le natif de Bondy lors de cette période de marché des transferts, en attirant notamment deux champions du monde (Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez) mais aussi des joueurs intéressants comme Gonçalo Ramos ou encore Milan Skriniar et Marco Asensio. Et si on est mauvaise langue : en ayant laissé filer Lionel Messi ainsi que Neymar...

Le PSG est donc reparti sur un tout nouveau projet lors de ce mercato estival, et d'autres renforts seront encore attendus chez les pensionnaires du Parc des Princes. Si Randal Kolo Muani est toujours espéré par l'Emir du Qatar, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur un profil qui plairait fortement à Luis Campos... et Kylian Mbappé.

En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le board du PSG aurait bien avancé ses pions sur Federico Chiesa (25 ans), peu épargné par les blessures ces dernières saisons et qui reste sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la Juventus Turin, où il sort d'un exercice 2022-2023 assez mitigé (2 buts et 5 passes décisives en 21 matchs joués en Serie A).

L'idée serait de "relancer" Federico Chiesa, qui fut un temps estimé à au moins 100 millions d'euros chez les Bianconeri et qui avait été l'une des grosses sensations du dernier Euro 2021 qu'il avait remporté avec sa sélection nationale de l'Italie.

L'ancienne star de la Fiorentina viendrait ainsi pour occuper un rôle de "doublure de luxe" à Kylian Mbappé sur l'aile gauche (indirectement, pour remplacer Neymar puisque KM7 évoluait plus souvent dans l'axe lors du dernier exercice, "pivot gang"). Son prix serait fixé à environ 42 millions d'euros par la Juventus Turin. Un joueur très apprécié par Luis Enrique.

Toutefois, quelques infos contraires avaient récemment été publiées par nos confrères du journal L'Equipe à ce sujet, puisque Nasser Al-Khelaïfi estimerait qu'il faudrait recruter un voire deux nouveaux milieux de terrains et que Neymar ne devrait pas être "remplacé". La priorité étant de mettre la main sur un ou deux nouveaux attaquants, également capable d'évoluer sur l'aile droite (Randal Kolo Muani et Bradley Barcola étant ciblés avec insistance). Affaire à suivre tout de même pour ce dossier Federico Chiesa.