Menu

PSG : merci Cabaye, excellente nouvelle pour le Paris SG sur ce mercato !



2 Juillet 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Désormais responsable du centre de formation du PSG, Yohan Cabaye connaît bien le club parisien, où évolue l'incroyable MNM (Messi - Neymar - Mbappé), puisque l'ancien milieu de terrain international français avait porté le maillot du Paris Saint-Germain durant sa carrière de joueur de janvier 2014 à juin 2015.

Et qu'on se le dise : le centre de formation du PSG fait beaucoup parler depuis de nombreuses années, tant par le nombre incalculable de talents qui s'y trouve, mais aussi et surtout par le peu de Titis Parisiens qui finissent par se faire une place chez les pros du côté du Paris SG.

Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Mike Maignan et tous les autres... ah ça oui, la liste est longue et ils sont donc très (trop) nombreux à ne pas avoir eu leur chance en équipe première au PSG ou alors avoir simplement pointé le bout de leur nez avant d'aller voir ailleurs et d'exploser au très haut niveau international !

Et si ces derniers jours, la direction du Paris SG a appris le départ de Xavi Simons (19 ans, une passe décisive en 9 matchs joués en pro sous les ordres de Mauricio Pochettino cette saison) en transfert libre vers le PSV Eindhoven, alors qu'il avait longtemps été question d'une prolongation du jeune et très prometteur milieu de terrain néerlandais suivi d'un prêt chez le dauphin de l'Ajax Amsterdam en Eredivisie, d'autres jeunes talents devraient finalement bel et bien poursuivre leur apprentissage du côté du Camp des Loges, sous la tunique parisienne donc.

Merci Yohan Cabaye ? Outre la signature du premier contrat pro de Ismaël Gharbi, et celle quasi actée de Warren Zaïre-Emery, le PSG a finalement su convaincre Ayman Kari (17 ans) de prolonger, et ce alors que ce dernier avait déjà mis toute l'Europe ou presque à ses pieds (certains médias annonçaient même un accord entre lui et le Bayern Munich pour cet été).

Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, Yohan Cabaye et Antero Henrique auraient donc su trouver les mots justes et surtout offrir les garanties sportives nécessaires à l'entourage du jeune et très talentueux milieu de terrain du Paris SG afin de pouvoir le conserver.

Une excellente nouvelle donc pour le PSG et son coordinateur sportif du centre de formation, Yohan Cabaye : Ayman Kari (brillant avec les U19 Nationaux et en Youth League alors qu'il est surclassé dans ces catégories) va rester au sein du club de la capitale, bientôt entraîné par Christophe Galtier !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.