Menu

PSG : plus de 80 millions pour "le futur Neymar", le rêve de Campos au Paris SG !


Dimanche 2 Juillet 2023 12:39 - écrit par Rédaction JF



Même s'il n'est pas encore officiellement arrivé au Paris Saint-Germain, qui s'est séparé de Lionel Messi, Luis Enrique sera bien le digne successeur de Christophe Galtier. Et le nouvel entraîneur espagnol du PSG a déjà commencé à dessiner les contours de sa future équipe. Avec ou sans Kylian Mbappé ? Impossible de le savoir encore pour le moment, mais une chose est sûre : il comptera bien s'appuyer sur Neymar qu'il avait déjà eu sous ses ordres au Barça à l'époque.

Mais si l'ancien sélectionneur de la Roja souhaiterait également conserver Marco Verratti, qui demeure très courtisé par Al-Hilal en Arabie Saoudite, Luis Campos aura déjà bouclé plusieurs signatures en ce début de marché des transferts estival avec Marco Asensio (Real Madrid), Manuel Ugarte (Sporting Portugal) et Milan Skriniar (Inter).

En attendant celles de Lucas Hernandez (Bayern Munich) et Kang-in Lee (Majorque). De son côté, Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais caché son désir de voir Marcus Rashford évoluer un jour sous le maillot du Paris SG. Le profil idéal selon le Qatar si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG pour signer au Real Madrid...

Toutefois, si l'Anglais plait beaucoup à Luis Campos, l'ancien homme fort du LOSC et de l'AS Monaco aurait quant à lui un autre rêve pour les pensionnaires du Parc des Princes. Et on dit bien le mot "rêve" car ce joueur semblerait bien être inaccessible (sur ce mercato d'été en tout cas).

Certains le qualifient (à tort ou à raison) comme le "futur Neymar", de par ses qualités de dribbles, de vitesse, et de percussions. Mais aussi parce qu'il est international brésilien tout comme l'ancienne star du FC Barcelone... et ailier gauche, soit le poste de prédilection de l'ancien joueur de Santos et du Barça... même si Luis Enrique souhaiterait désormais repositionner "Ney" un peu plus dans le coeur du jeu au PSG, un peu en faux numéro dix.

Et oui, il s'agit bien de Gabriel Martinelli, que Luis Campos avait d'ailleurs déjà tenté d'attirer chez le vainqueur de la Ligue 1 l'été dernier. Toutefois, celui qui avait disputé la dernière Coupe du Monde au Qatar avec Neymar et la sélection nationale du Brésil restera à Arsenal, qui retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine.

De plus, Gabriel Martinelli (22 ans), qui sort d'un exercice 2022-2023 très réussi avec les Gunners de Mikel Arteta (15 buts et 6 passes décisives en 36 matchs de Premier League) serait déjà valorisé par Arsenal à plus de 80 millions d'euros (il est actuellement estimé à ce montant sur le site spécialisé Transfermarkt). Dommage pour Luis Campos, mais qui sait... peut-être qu'un jour son rêve d'attirer Gabriel Martinelli deviendra réalité.